Notre Grand Voyage

Et voilà notre premier plan de parcours pour notre Grand Voyage tel que nous l'avions imaginé avant d'arriver à Singapour !



Merci encore à vous tous pour vos participations ! A peine arrivés à Singapour, on ne va pas dire que l'on a hâte de rentrer... mais presque !


Une nuit au Marina Bay Sands surplombant Singapour



Construit en forme de bateau dominant la baie, le Marina Bay Sands est le nouvel emblème de Singapour. La piscine du dernier étage offre une vue prenante sur la ville. Pendant ses 6 mois passés à Singapour, Alexandre a rêvé d’y emmener Marine pour une nuit romantique...





Trajet en bus de Singapour à Kuala Lumpur



Une nuit dans un bus climatisé avec sièges en cuir, il faut en profiter car le reste du voyage sera à la dure !








Nuit dans un bungalow à Koh Phi Phi en Thaïlande



Notre weekend à Koh Phi Phi en 2010 nous a donné envie de retourner passer quelques jours sur cette île paradisiaque où se situe une des plus belles plages du monde. Dormir dans un bungalow sur la plage et se réveiller avec le soleil levant et le bruit des vagues, attention on pourrait très bien ne plus avoir envie de repartir !





Nuit dans un bel hôtel à Bangkok



Après un paisible séjour dans une île paradisiaque, retour à la vie urbaine avec un passage obligé par Bangkok, capitale de la Thaïlande, et une chambre au Chatrium Hotel Riverside Bangkok. Marine et Alexandre se donnent trois jours pour visiter la ville, puis en route pour le Laos et sa capitale Vientiane.








Descente du Mékong de Luang Prabang à Huay Xai



Après être passés par Vientiane et Vang Vieng, la découverte du Mékong pendant 2 jours de navigation s’avère une étape ressourçante. La prochaine étape sera le Vietnam et sa capitale, Hanoï.






Croisière de 2 jours en jonque sur la baie d’Halong



Au départ d’Hanoï, la jonque, conçue sur le modèle d’un bateau de pêche d’Halong, emmènera Marine et Alexandre faire le tour de la baie, visiter les magnifiques grottes Hang Sung Sot et Luan et se délasser sur des plages paradisiaques. Prochaine étape, la Chine.







Train de Kunming au Sichuan à Lhassa au Tibet



Traverser un bout de la Chine en train, pour atteindre le Tibet c’est prendre le chemin de fer sur le plus haut plateau du monde : il traverse 960 km à plus de 4000 mètres d'altitude, et le point culminent est de 5072 mètres d'altitude !







Trek de Lhassa à Kodari (frontière) puis Kathmandu



A 10 € les 20 km. Pendant environ 20 jours, Marine et Alexandre ont prévu de prendre la « route de l’amitié » pour visiter Lhassa, Gyantse, Shigatse, Tingri, Zhangmu jusqu’à Kathmandu au Népal. Le trajet de 920 km à travers l'Himalaya se fera en bus (ou pourquoi pas en vélo !) à travers des paysages à couper le souffle.






Nuit confortable méritée à Kathmandu au Népal



Un bon lit douillet pour se reposer des 920 km de la route de l’amitié que Marine et Alexandre auront accumulés depuis Lhassa. Le Kantipur Temple House avec son architecture particulière a l’air d’être un bon endroit où se détendre !







Visite de Bénarès en Uttar Pradesh



Après avoir quitté le Népal, Alexandre et Marine se dirigent vers l’Inde et la ville sacrée de Bénarès. Appelée aussi Varanasi, la ville est située toute entière sur la rive du Gange, face au soleil levant, l’autre rive étant dénuée de toute construction. En novembre, la fête des lumières rend la ville encore plus belle !



Deux entrées pour le Taj Mahal à Agra



Une des plus belles étapes du voyage, le Taj Mahal est le monument à ne pas rater lors du passage en Inde du nord. Du lever au coucher du soleil, Marine et Alexandre ne se lasseront pas de l’admirer sous toutes les coutures.








Visite de Jaipur en Rajasthan



Après la visite du Taj Mahal à Agra, Marine et Alexandre passeront par Delhi, la capitale de l’Inde, puis continueront sur Jaipur, aussi appelée « la ville rose », ces trois villes formant le Triangle d’Or indien. Prochaine étape plus au sud, « la ville bleue » de Jodhpur.






Visite de Jodhpur en Rajasthan



Après la ville rose de Jaipur, Jodhpur la ville bleue, est ainsi nommée car les maisons autour du Fort de Mehrangarh sont indigo. Après deux jours de visite, Marine et Alexandre passeront par Udaipur et prendront le train pour Bombay, dernière étape de leur passage en Inde !







Visite de Mumbai (Bombay) en Inde



Mumbai est la ville la plus peuplée de l’Inde. Marine et Alexandre visiteront le Gateway of India, le temple Jaïn et les jardins Hanging puis Chowpatty, Kamala Nehru Park et aussi le Mani Bhavan (où le Mahatma Gandhi séjourna) et le marché coloré de Crawford. Et ensuite, en route pour le Moyen-Orient !






Traversée de Mumbai à Mascate en Oman



Vu le contexte politique, il est impossible de passer par le Pakistan pour rentrer en Europe ! Arrivés en Inde, Marine et Alexandre doivent alors traverser la mer d’Arabie... Certains l’ont fait en cargo, mais il faudra peut-être faire une exception et prendre l’avion.






Nuit dans la plus haute tour du monde à Dubaï



Depuis Oman, Marine et Alexandre rejoindront Dubaï en bus (6 heures de trajet) et profiteront de la vue à 360° dans le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, où l’on peut aussi dormir dans une chambre imaginée par le styliste Georgio Armani.












Séance de massage et spa à Doha au Qatar



Après un passage à Abu Dhabi, direction Doha au Qatar. Entre la visite du centre moderne et ses centres commerciaux gigantesques et le quartier des vieux souks authentiques, Alexandre et Marine trouveront le temps de passer au Sharq Village & Spa pour un moment de relaxation intense !













Visite d’Ispahan en Iran



C’est enfin le moment tant attendu de traverser l’Iran, en passant par Ispahan, Téhéran et Tabriz. Malgré le contexte politique qui peut inquiéter vu de l’extérieur, l’Iran n’est pas un coupe gorge mais un pays riche de culture et de paysages !






Visite de la Mosquée bleue à Istanbul en Turquie



A 340 km au nord d’Ankara, se trouve Istanbul et notre dernier pas vers l’Europe. Passage obligé dans la plus grande mosquée du pays, capitale de l'Empire ottoman pendant près de cinq siècles.








Retour à Lyon par Sofia, Zagreb, Trieste et Venise



Marine et Alexandre ont prévu de mettre 15 jours pour rejoindre Lyon depuis Istanbul, en passant par la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et enfin l’Italie avec Venise. Peut-être s’arrêteront-ils à Vestenanova près de Vérone, pour une étape généalogique dans le village d’origine des Bacco !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas de mots pour décrire la sensation éprouvée à la découverte de votre périple... J'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté...

    Alors tout simplement BRAVO et ENCORE !!!

    Caroline

    RépondreSupprimer

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !