Levés de bon matin, notre chauffeur Jeff vient nous chercher pour nous emmener au départ du parcours de la Tongariro Alpine Crossing qui est une marche de 20 kilomètres à travers les volcans. Il nous raconte plein de trucs mais son accent à couper au couteau nous empêche d’en comprendre la majorité. On retient juste que la Tongariro Alpine Crossing ce n’est pas si facile et qu’il nous attend à 15h à l’arrivée de l’autre côté. On démarre la marche à 8h et on fait direct notre pause petit déjeuner face aux montagnes.
La piste est bien emménagée avec de larges pontons de bois. Le paysage est hostile, c’est ici qu’ont été tournées les scènes du Seigneur des Anneaux dans le Mordor, et parfois on s’imagine bien voir les orques débarquer pour attaquer !
A la fin de la marche dans la vallée, commence la montée vers les cratères, des panneaux indiquent aux gens mal équipés qu’il faut rebrousser chemin. Jeff nous a raconté qu’a une époque, il y avait au moins trois fois par semaine des hélicoptères qui devaient aller chercher des gens coincés la haut, surpris par le mauvais temps ou blessés car ils faisaient le trajet en tongs. Heureusement notre montée se fait sous le soleil et nous avons nos bonnes chaussures.
Le terrain est caillouteux, mais quel plaisir à l’arrivée d’avoir une vue panoramique sur les volcans et la vallée. Le trek passe entre les Monts Ngauruhoe et Tongariro, puis longe les Emerald Lakes (lacs émeraudes).
Le vent souffle fort en haut et nous redescendons de l’autre côté pique niquer au bord d’un des lacs.
La dernière descente est très longue, 6 kilomètres de chemin serpentant dans les buissons avec des escaliers partout qui usent mon genou droit.
Nous arrivons à 16h au parking, après 19.4 kilomètres et de superbes images dans la tête. Jeff nous ramené à notre éco ferme mais nous décidons de changer d’endroit pour cette nuit et partons trouver un petit motel très sympa à Turangi, le Sportsmen Lodge, où on aura au moins une douche chaude et un bon lit !
a la dessus de la montagne, il fait froid? brrr~!
RépondreSupprimer-Ann (plsplspls don't laugh at my broken French attempt ;p)