01/02/2014

Sungei Buloh Wetland Reserve

Laissez-nous un petit mot
Le vendredi, au lendemain du Nouvel An Chinois, ce fut la journée détente : le matin, Anthony et Alex ont fait un match de tennis, pendant qu'Elsa et moi lézardions au bord de la piscine ! Puis direction les courses et la préparation de notre BBQ du soir ! En effet, au pied de notre immeuble, nous avons des spots de barbecue qu'il suffit de réserver pour la soirée. Nous avions donc invité pour la soirée Anthony et Elsa, Marie et François leurs collocs, Alix une amie de Marie de passage à Singapour, et Priscille qui vit aussi dans notre condo.


Alex et Anthony

Au programme du BBQ : brochettes de poulet au sésame, aux légumes et aux épices, petits pavés de boeuf, saucisses, frites (grâce à la friteuse), et taboulé pour la verdure. On a mangé comme 4 ! Mais il restait quand-même un peu de place sur la fin pour des bananes fourrées de chocolat et cuites au barbecue, et pour des cupcakes myrtilles que l'on avait cuisinés avec Elsa l'après-midi. Malheureusement on était tellement en train de manger, que j'ai oublié de prendre des photos du repas !




On a passé une super soirée et on a décidé de se retrouver le lendemain pour une activité plus nature : une balade dans la réserve naturelle de Sungei Buloh Wetland !

La réserve est située tout au nord de l'île, à la limite avec la Malaisie. Autant dire que pour y aller nous avons traversé des paysages bien différents du centre de Singapour.

Nous avons marché environ 3 heures dans la réserve, mais nous avons vu peu de choses je pense, comparé à ce que l'on aurait pu voir. La réserve contient en effet 8 petits crocodiles que nous n'avons malheureusement pas vu, il y avait aussi beaucoup d'oiseaux mais nous n'avons vu que quelques hérons, et un martin pêcheur tout de même ! Mais l'animal que nous avons le plus rencontré à la réserve c'est... le varan !


On a cherché les crocos, mais on ne les a pas vus !

Par contre on a vu des hérons


Et le varan !

Le varan est un charmant animal qui veut (euh peut) vous tuer rien qu'en vous léchant la main tellement il est plein de bactéries !


Heureusement il y avait un charmant toucan avec lézard au déjeuner

Rencontre entre une loutre (?) et un varan


Le clou de notre matinée fut notre prise en autostop par un indien à l'arrière de son camion pour retourner vers le centre !






0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !