01/03/2014

Sydney 12 à 15 - Pluie, retrouvailles et musique

Laissez-nous un petit mot
A partir de mercredi, il a recommencé à ne pas faire beau ! Le soir, nous avons fait un dîner très sympathique avec toute l'équipe de collègues d'Alex, nous avons passé une très bonne soirée ! Jeudi j'ai passé l'après-midi avec mon amie norvégienne Amelia ! Qui l'eut cru ? Amelia était en classe avec moi à Bath il y a 3 ans, et elle était justement arrivée le mardi à Sydney depuis l'Inde où elle venait de passer 3 mois ! Sacré coïncidence ! Nous avons alors déjeuné ensemble et ensuite nous nous sommes promenées à Surrey Hills et Paddington, quartiers un peu plus résidentiels avec de petites boutiques.


Surrey Hills ou Paddington, on était perdues...


Vendredi fut l'apothéose de notre séjour, avec... voici un petit indice...


De loin, il a l'air si blanc, mais de près c'est juste du carrelage...

... un concert à l'Opéra de Sydney ! 

Eh oui, en arrivant à Sydney j'avais vu que l'Orchestre Symphonique de Sydney jouait pendant 3 jours des oeuvres du compositeur John Williams, celui qui a fait de très nombreuses musiques de film, comme E.T., Star Wars, Harry Potter... Mais les 3 jours étaient absolument complets, tout comme les autres représentations à l'Opéra pendant la période où nous étions là. Mais la deuxième semaine j'avais eu l'idée de regarder à tout hasard s'il n'y avait pas des places en revente, je n'en avais pas trouvé mais j'étais retombée sur le site de l'Opéra, et là surprise il restait deux places pour le concert John Williams du vendredi soir (oui juste deux, gros coup de chance !) Donc évidemment je n'ai pas hésité ! Le concert fut absolument génial ! Le chef, Robertson, faisait un petit discours avant chaque morceau pour expliquer la relation entre la musique et le film, et ce avec plein d'humour ! Nous avons donc eu le droit aux musiques de Jurassic Park, Les Dents de la Mer, Harry Potter, Amistad, Indiana Jones, E.T., Star Wars, La Liste de Schindler, L'Empire du Soleil, Il faut sauver le Soldat Ryan, Stars Wars, et Superman en 2h30 de concert !











Ainsi s'est terminé notre séjour à Sydney. Nous avons pu faire une vraie expérience de la ville, et nous étions contents de retourner à Singapour. Même s'il manque la plage, la montagne, et l'intimité du petit studio qu'on avait à Sydney, on s'y sent plus chez nous !





0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !