25/02/2014

Sydney 11 - Macquaries Point et Woolloomooloo

Laissez-nous un petit mot
Ce soir, Alexandre est sorti plus tôt du bureau, alors nous nous sommes donné rendez-vous à Circular Quay pour une balade dans les Royal Botanic Gardens.

Nous avons donc remonté Circular Quay East jusqu'à l'Opéra, en nous posant un peu avec les mouettes sur le bord de l'eau. 


Alex, c'est quoi cette photo ?

Nous avons fait le tour de l'Opéra et sommes redescendus sur les Royal Botanic Gardens. Il y avait un vent d'enfer, alors on a un peu pressé le pas pour aller jusqu'au Macquarie Point. 


L'arrière de l'Opéra

Un arbre généalogique dans les Royal Botanic Gardens


Vue sur l'Opéra et le Sydney Bridge depuis Macquarie Point



Juste derrière Macquarie Point, il y a Mrs Macquarie's Chair. Pour la petite histoire, la femme du Gouverneur Macquarie adorait se poser à cet endroit pour admirer le paysage, alors son mari lui a fait creuser un siège dans la roche pour qu'elle puisse s'installer confortablement !

Mrs Macquarie Chair



Après le coucher du soleil, nous sommes redescendus de l'autre côté du Macquarie Point pour arriver au quartier de Woolloomooloo. Bizarre nom me direz-vous, en fait c'est le seul quartier de Sydney qui a gardé son nom d'origine. Woolloomooloo signifierait "jeune kangourou" en aborigène.


La jetée de Woolloomooloo

Pour nous, pas de kangourou mais des pies chez Harry's Cafe de Wheels, une institution à Sydney. Harry's Cafe de Wheels c'est un stand rétro sur le bord du port qui a bâti sa réputation grâce aux marins qui venaient manger leur pie avant d'embarquer. 



On y sert à emporter des petites tourtes à la viande, la plus connue étant la Tiger, nappée de purée de pommes de terre, de purée de petits pois et de gravy (cette sauce marron anglaise). 


La Chili pie, puis la Tiger pie, puis la Potato pie !

J'avais un peu peur de la réaction d'Alex qui n'est pas fan de la cuisine anglaise... Mais il a adoré les pies !! Et moi aussi !! On a donc terminé cette journée sur une note bien gourmande ! Et cerise sur le gâteau, Woolloomooloo c'est pas près de chez nous, mais Harry's Cafe de Wheels a ouvert d'autres stands dans la ville dont un juste derrière notre hôtel, de quoi se refaire une petite pie avant de rentrer à Singapour !



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !