Les plantations de thé |
Partis à six de Singapour le vendredi soir en bus de nuit assez confortable, nous arrivons aux Cameron Highlands au petit matin. Un petit déjeuner dans notre guest house, Twin Pines à Tanah Rata et nous voilà partis pour notre première rando du weekend.
Pour l'après midi, nous avons réservé un tour avec un pick up qui nous emmène dans tous les endroits à visiter : Gunung Brichang en haut duquel la vue est malheureusement embrumée…, la Mossy Forest, forêt de mousse qui sous la brume semble peuplée d’esprits magiques, Sungai Palas Boh Tea Estate, la grosse plantation de thé du coin, et une plantation de fraises dans laquelle nous dégustons de délicieux jus de fraises. Le soir nous mangeons une bonne fondue chinoise chez Ferm Nyonya.
Mossy Forest |
La fondue chinoise |
Le lendemain, nous sommes quatre à partir faire le trail n°10 qui monte sur Gunung Jasar et fait 5 kilomètres. Il faut sortir de la ville vers l’ouest et trouver l’entrée dans un complexe de logements qui s’appelle Oly Apartments. Sur le chemin un gros chien blanc commence à nous accompagner et on lui demande en riant de nous emmener au trail 10, et là il nous guide jusqu’au début du trail qui se trouve dans un jardin au bout d’une impasse !! Il nous devance alors pendant tout le chemin, et pourtant ca grimpe bien ! On l’appelle Oly. Il galope devant en nous attendant de temps en temps en haut d’une montée. Dans la montée, nous rencontrons aussi un néerlandais sympa avec qui on fait un brin de discute.
Le fameux Oly |
Au sommet à 1700 m d’altitude, la vue est encore dans la brume, on n’a pas de chance ! Certaines petites éclaircies nous donnent un bref aperçu de ce que l’on pourrait voir si la vue était bien dégagée ! Le néerlandais nous a devancés et nous soupçonnons Oly qui a disparu de nous avoir lâchés pour partir avec lui. La descente se termine sur une station électrique, brusque retour de la nature à la réalité !
Ah, une éclaircie ! |
On s’accorde une petite pause méritée dans un cottage anglais Ye Olde House, à 10 minutes à pied de la fin du trail, où l’on savoure le thé et les scones anglais avec confiture de fraises et crème fouettée !
Nous rentrons à Tanah Rata par le trail n°4, une demi-heure de marche sympa qui longe une cascade.
Nous repartons en van pour l’aéroport de Kuala Lumpur avec l’impression d’avoir passé plus qu’un weekend loin de l’animation urbaine de Singapour !
Hello ! Merci beaucoup pour l'article ! J'habite à Singapour et je veux tenter les Cameron Highlands en aller-retour sur un weekend. Comme vous départ avec un bus de nuit, en revanche impossible de trouver un bus retour de nuit le dimanche. Du coup je voulais te demander si tu avais réussi à trouver un bus Cameron Highlands - KL Airport ? Autre question un peu pratique : comment accéder à Tanah Rata ? Est-ce loin des Resorts ? (là où les bus s'arrêtent). Merci beaucoup :)
RépondreSupprimerHello !
SupprimerNous avions aussi eu le problème pour le retour. Il y a un bus qui part en début d'après-midi (14h ou 15h de mémoire) de Tanah Rata pour Kuala Lumpur (et il faut ensuite prendre le KL Express pour rejoindre l'aéroport), mais on avait pris un van pour pouvoir partir un peu plus tard, sachant que le vol qui permet de passer le plus de temps sur place est le KL-SG de 22h35 avec Tiger Air. On avait dû mettre 3 heures de Tanah Rata à l'aéroport, mais attention aux embouteillages.
Le mieux est en effet de loger à Tanah Rata pour partir faire les balades à pied. Tanah Rata n'est pas trop loin de là ou te laisse le bus le matin, en 10 minutes de taxi tu y es, et les taxis attendent à la sortie du bus.
Et il y aussi ici quelques adresses pour loger et manger : http://blog.marine-et-alex.fr/2015/02/malaisie-pratique.html
Bon voyage !
Génial merci beaucoup !! :)
RépondreSupprimer