17/07/2015

Hari Raya Puasa 2015

Laissez-nous un petit mot

Ce vendredi c’est Hari Raya Puasa, la fin du ramadan célébrée par les musulmans, et c’est un jour férié à Singapour ! Singapour a en effet cette particularité de tenir compte de plusieurs religions et cultures pour ses jours fériés. Tout le monde profite ainsi, entre autres, de Noël (pour les catholiques), de Deepavali (pour les indiens), de Chinese New Year (pour les chinois), et aujourd’hui de Hari Raya (pour les musulmans).
Le ramadan c'est un mois dans l’année (qui a commencé cette année le 18 juin) pendant lequel les musulmans s'abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil. Ce jeune est un acte de spiritualité pour se rapprocher de Dieu.

A Singapour, pendant le ramadan, le quartier de Paya Lebar a accueilli un immense bazar très animé (surtout après le coucher du soleil) avec stands de vêtements, de rideaux, de guirlandes de lumières... et surtout de nourriture ! Nous y sommes allés avec Marine et Guillaume pour dîner mercredi soir… et avons tellement aimé que nous y sommes tous retournés le lendemain !




Pendant ces deux soirées (et au milieu d’une foule compacte), nous avons :
- mangé le meilleur kebab de Singapour au stand de Turkish Kebab House
- goûté le fameux burger malais Ramly normalement interdit à Singapour car sa viande vient d'Inde... (son steak haché rouge ressemble à de la viande crue, mais il bien cuit !)
- bu des coco shakes divins
- testé les takoyaki (boulettes japonaises de pâte contenant des petits morceaux de jambon ou de crabe)
- fait une demi-heure de queue pour déguster des kue putu (tubes cuits à la vapeur contenant de la farine de riz, du pandan, du sucre de canne et de la noix de coco)

Bref, encore une occasion de découvrir de nouvelles saveurs ! C'est pour cela qu'on est là !



Miaaaaaam

Le Ramly Burger

Les kue putu pendant la cuisson...

... et pendant la dégustation


0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !