13/09/2015

Un weekend à Bangkok

Laissez-nous un petit mot


Le temps d'un petit weekend, nous sommes partis à six (re)découvrir Bangkok !

Arrivés samedi matin à 11h, nous commençons notre séjour avec de délicieux curry panang et curry massaman dans un beau restaurant près du fleuve, Inn A Day.



Nous partons ensuite visiter le Wat Pho, superbe temple qui accueille un bouddha couché de 50 mètres de long et 15 mètres de haut.

Le bouddha couché







Le Wat Pho a également la particularité d'accueillir une école de massage. Ni une ni deux, nous profitons d'un super massage des pieds de 30 minutes. On en sort les pieds légers, comme si on marchait sur du velours. Il est trop tard pour visiter le Grand Palais juste à côté alors nous traversons le fleuve en bateau pour aller voir le Wat Arun, très joli et coloré, mais malheureusement en travaux.




Nous retraversons le fleuve pour nous poser dans un café au bord de l'eau, The Deck at Arun Residences, coiffé d'un rooftop avec une magnifique vue.

Wat Arun vu depuis l'autre côté du fleuve

Un petit cocktail pour la route

Nous descendons ensuite au sud jusqu'au marché aux fleurs, mais une pluie terrible nous force à rebrousser chemin et à nous réfugier dans un petit boui boui, Roti-Mataba, qui sert des curry et des pratas en face du Fort Phra Sumen. L'endroit ne paye pas de mine mais le green curry est un bon rapport qualité-prix. Nous allons prendre le dessert dans un café juste à côté, où nous dégustons des mango sticky rice et des bananes frites au miel, tout en dévoilant nos talents de dessinateurs sur le livre d'or du café...!





La soirée se termine à Patpong, le quartier rouge de Bangkok dont on vous taira les photos, harcelés par des types un peu glauques qui veulent nous faire entrer dans leur bar à shows, nous nous trouvons un bar mexicain avec "musique" live et serveur au déhanché déchaîné. On se fait vieux, quelques bières et on rentre ! Notamment avec un chauffeur de taxi qui nous fait le tour de la ville en nous citant les footballeurs français, avant de nous dire qu'il ne sait pas où est notre hôtel !

Le lendemain, petit déjeuner copieux près de notre hôtel, chez Chomps, puis direction le Grand Palais et son magnifique temple coloré le Wat Phra Kaew. Il fait chaud mais qu'est-ce que c'est beau !

Dans le tuk-tuk pour aller au Grand Palais



Le Bouddha d'émeraude

Pour notre dernier curry, merci (encore ;) Trip Advisor, qui nous fait découvrir le restaurant Tom Yum Kung, où nous dégustons les meilleurs curry verts et soupe de lait de coco du séjour !

La soupe de lait de coco

Il nous reste quelques heures avant notre vol, c'est parfait pour un dernier massage chez Baan Sabai, Thai massage pour les plus courageux, Oil et Foot massage pour les moins téméraires. Sûrement les meilleurs massages de Bangkok !

Nous finissons par un pad thai chez Thip Samai, réputés pour les meilleurs pad thai de la ville.


Le Pad Thai...

... est jeté dans un wok avec un oeuf...

... qui se rabat et forme une belle omelette !


Ainsi se termine notre trop court séjour à Bangkok, promis on reviendra plus longtemps pour voir le reste !



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !