18/10/2013

Hong Kong 6 - Ladies Market

Laissez-nous un petit mot
Aujourd'hui je suis allée au Lady's Market de Kowloon avec Charlotte.
Le matin, j'ai préparé notre excursion à Macao du lendemain, pour la rejoindre ensuite à la station Mong Kok de Kowloon. Nous déjeunons au Cafe Coral, une chaîne de restaurant genre fast food noodles et riz. Et ensuite direction la jungle du marché avec tous ces étals de sacs, robes, bijoux et souvenirs bon marché. Le marché est immense et nous y passons une bonne partie de l'après-midi. Les négociations sont rudes, Charlotte fait diviser tous les prix par deux ! Parfois nous faisons semblant de partir et les vendeuses nous poursuivent dans le marché avec leur calculatrice pour nous demander le prix que l'on veut. Pour le goûter, nous prenons des petits Mango Mochi pas mauvais (sortes de boules de pâte molle et sucrée fourrées d'un gros morceau de mangue).
Le soir, nous allons à Sheung Wan acheter nos tickets de ferry, puis comme nous sommes dans le coin de Dim Sum Square, où nous avions mangé de bons dim sums mardi soir, nous décidons d'y retourner et ainsi ne pas perdre de temps à chercher un resto. Au menu ce soir :

Dim Sum en folie !

Nous avons donc le Golden spongy cake (gâteau sucré cuit à la vapeur), des BBQ pork rice rolls (super bons ! des petits morceaux de porc dans une sauce enroulés dans une pâte de riz), des Pork and shrimp dumplings (Alex adore, moi moins, ça croque sous la dent sans que l'on sache vraiment ce que l'on mange...),  et les Creamy custard buns que nous avion beaucoup aimé la dernière fois. L'ambiance est toujours aussi chouette dans ce petit endroit plein de chinois dont certains nous sourient en nous voyant lorgner dans leurs assiettes des plats étranges.

Contrairement aux apparences, ceci n'est pas de la cervelle
Pour le dessert, nous demandons un Mango pudding mais ils n'en ont plus. La serveuse nous propose une Osmanthus jelly, mais ne sachant pas ce que c'est que l'osmanthus nous hésitons. Elle rigole et nous apporte le pot pour nous montrer. Il y a plein de petits grains qui ressemblent à des minis insectes (imagination quand tu nous tiens !), alors on refuse poliment pour ensuite dire oui après que Google nous ait dit que l'osmanthus est une fleur. Et en fait c'était très bon ! Le côté jelly est pas top, mais niveau goût c'était très frais et floral. La serveuse est notre copine maintenant, on reviendra encore avant notre retour à Singapour pour continuer à goûter leurs délicieux dim sums dans une ambiance authentique !

"Une très bonne jelly" (c) Choupy

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !