16/02/2014

Sydney 1 et 2 - 3h de retard et 12h d'avion plus tard

1 comment
Je l'avoue j'ai de nombreux articles en retard sur le blog, tous ceux de début 2014 en fait ! Thaipusam la fête indienne où les hommes se plantent des aiguilles dans la peau, le Nouvel An Chinois, les varans de la Sungei Buloh Reserve, et enfin la venue des parents et du frère d'Alex à Singapour ! Mais là on est à Sydney, j'ai plus de temps, et j'ai décidé de reprendre le blog en direct plutôt que de faire du différé. Cela veut dire que dans les deux semaines qui suivent vous connaîtrez Sydney comme votre poche, mais cela veut aussi dire que je posterai mes quatre articles en retard de manière antidatée, donc surveillez l'apparition de ces articles dans la catégorie du mois de janvier !

Voilà, on attaque Sydney. Euh non en fait tout a commencé à Singapour. J'avais passé la journée du 14 février à courir un peu partout dans la ville, à répondre à mes mails de recherche de boulot (non c'est toujours pas réglé ça !), à commencer à préparer les valises, à pester contre Scoot qui avait retardé notre vol du soir de 1h45 à 3h50 du matin, et à faire un dernier coucou à mes parents sur Skype avant de partir après avoir aussi fait une petite pause café avec une amie dans l'après-midi. Alors quand Alex est rentré à l'appartement à 19h en me disant "Tu n'es pas prête ?", je me suis dit que j'avais dû rater quelque chose. Et en effet, j'avais raté son message me disant d'être prête à 19h... Ooouups nos 7 ans ensemble évidemment, moi qui penser les fêter autour d'une pizza à l'aéroport... Prête en 5 min, direction le taxi qui casse la surprise d'Alex en disant "Singapore Flyer right?". Nous avons donc fait notre premier tour sur le Singapore Flyer, la plus grande roue du monde, dans une petite capsule très VIP en sirotant un Singapore Sling extra (avec la cerise confite en plus) ! 




Eh bien c'était une manière très chouette de commencer notre huitième année et notre nuit de voyage à Sydney ! Malheureusement quelques heures après, nous faisions moins les malins, allongés en travers de la moquette de la Gate 4 après que notre avion ait été annoncé à 4h50... Je vous passe les détails de notre errance désespérée dans Changi Airport entre minuit et 5 h du matin.

Enfin, on monte dans l'avion pour 8 heures de vol, à peine décollés nous sombrons dans un profond sommeil. Heureusement qu'Alex avait pris avec le billet (low cost) un kit comfort Scoot avec une petite couverture car sinon je crois que je serais morte de froid. Après 6 heures de vol, j'entends le pilote qui dit dans mon demi sommeil les mots clés "emergency", "landing" et "Perth". Je réveille Alex qui regarde sur son GPS...

En vert : ce que l'on aurait dû faire
En rouge : ce que l'on a fait

... nous sommes pratiquement arrivés à Perth, à 3300 km de notre destination initiale ! Il est 11h30 du matin, la journée s'annonce très longue ! Après une heure d'attente à Perth où nous avons appris que quelqu'un avait fait un malaise dans l'avion et était évacué. Nous sommes repartis pour Sydney où nous sommes arrivés sans encombre à 17h (soit 20h à Sydney) au lieu de 10h (soit 13h à Sydney).

Direction notre appartement du côté de Chinatown, avec un chauffeur de taxi qui nous a à peine regardés et qui s'est arrêté en route pour dire à une prostituée qu'il ne pouvait pas la faire monter car il avait déjà des clients... Uhm, ah et j'oubliais, il pleut des cordes à Sydney !

Du coup, le dimanche ne fut pas très actif. Alex a dû aller à son bureau l'après-midi pendant que moi je regardais la pluie tomber ! Et le soir il a mangé avec ses collègues... La veille on avait dîné chez Mammas de très bonnes pizzas, je précise car on a du mal à trouver des pizzas correctes à Singapour alors que c'était notre nourriture n°1 en France !
La suite demain avec le début de notre visite de Sydney !



1 commentaire:

  1. Mais quelle sera la prochaine aventure pour fêter votre 8ème année :-) J-4
    Caroline

    RépondreSupprimer

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !