20/02/2014

Sydney 6 - Chinatown et The Rocks

Laissez-nous un petit mot
Enfin le beau temps est là, j'ai alors eu envie d'aller me promener dans le quartier de notre hôtel, Chinatown. Le Chinatown de Sydney est beaucoup moins visuel que celui de Singapour. Il n'y a qu'une rue piétonne principale avec en effet quelques enseignes chinoises, mais rien de bien transcendant. 


Chinatown

Je suis ensuite passée par le Paddy's Market, grand marché dans un entrepôt, avec stands de souvenirs, de tee-shirts et de housses de portables.


Le Paddy's Market

Ensuite, direction le Chinese Garden of Friendship, très sympa et serein au milieu de l'agitation de la ville. J'y suis restée pas mal de temps, me promenant au gré des petites allées en pierre et lézardant sur les bancs. J'y ai vu beaucoup d'ibis, c'est quasiment notre pigeon ici l'ibis, il y en a partout dans les parcs.




Les ibis du Chinese Garden


En revenant vers Georges St et notre hôtel, j'ai vu le bus 555 s'arrêter devant moi. Le bus 555 c'est le bus navette gratuit qui remonte tout Georges St jusqu'à Circular Quay, le port d'origine de Sydney. J'ai donc sauté dans le bus pour aller jusqu'à Circular Quay. La dernière fois j'avais redescendu la partie est du quai depuis l'opéra, donc là j'ai remonté la partie ouest pour me rapprocher du pont de Sydney. 


L'Opéra et un des petits ferries qui sillonnent le port

Je suis tombée sur le Museum of Contemporary Art, un des rares musées à être gratuit à Sydney, donc j'en ai profité pour y faire un tour ! Les oeuvres exposées sont abstraites et bizarres mais certaines étaient sympas à observer et à comprendre. Au 4ème étage du bâtiment, la terrasse donne une belle vue sur le pont et l'opéra. On peut y prendre un petit café et des choses à grignoter mais évidemment le prix de la nourriture est influencé par la vue !

Qui fait partie d'une oeuvre d'art et qui n'en fait pas partie ?

En sortant du musée, j'ai quitté le quai pour passer dans une rue parallèle que j'avais repérée depuis les galeries du musée. Je me suis alors retrouvée dans le quartier The Rocks, avec ses vieux entrepôts et ses vieilles enseignes. Je passe la suite de la visite, car en fait Alexandre est rentré plus tôt ce soir là alors après manger, je l'ai emmené à The Rocks pour qu'il voie ce que j'avais découvert dans l'après-midi. 

Nous voici donc tous les deux quelques heures plus tard tout en haut de George St dans The Rocks. En remontant George St vers le pont de Sydney, nous apercevons un couple qui sort par une petite porte ouverte sur la rue, du style traboule lyonnaise. Alors par curiosité on s'enfile dans un couloir super étroit qui débouche dans une cour intérieure très sympa avec ce qui semble être des ruines d'un bâtiment en pierre. Un panneau nous indique que nous sommes au coeur de The Rocks. Il faut grimper des marches dans les ruines pour arriver à Gloucester Walk qui nous offre une belle vue sur la ville. 


Vue sur la ville depuis The Rocks

Nous redescendons ensuite vers le pont pour nous retrouver sur l'esplanade très agréable de Campbell Cove, avec son restaurant d'où sort un trois mâts. 


Campbell Cove


Nous remontons tout le quai pour arriver juste en dessous du Sydney Bridge. La vue est superbe ! Quand on se retourne vers l'intérieur de la ville, on aperçoit les vieux entrepôts en briques rouges au premier plan, dominés en second plan par les immeubles modernes, le contraste est saisissant !

Le Sydney Bridge
Campbell Cove et les tours du business district

L'Opéra de Sydney, encore plus beau de nuit

Nous finissons notre balade en redescendant tout le quai vers Circular Quay où nous nous offrons un petit dessert chez Gelatissimo que j'avais découvert deux jours plus tôt. Alex a confirmé que leurs glaces sont vraiment bonnes !



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !