21/02/2014

Sydney 7 - Hyde Park

Laissez-nous un petit mot
Ne sachant pas si Alex allait rentrer tôt au tard ce soir, je suis allée faire une courte balade vers Hyde Park et Macquarie St.

Hyde Park et son mémorial, Anzac Memorial
Anzac Memorial a été élevé en l'honneur des soldats du corps d'armée australien et néo-zélandais (ANZAC) qui combattirent pendant la Première Guerre Mondiale. 


Vue depuis Anzac Memorial

St Mary's Cathedral vue depuis Hyde Park

Près de Hyde Park, St Mary's Cathedral est une imposante cathédrale néogothique de 106 m de long, commencée en 1868, consacrée en 1905 et presque achevée en 1928, car ses deux flèches de 75 m  furent ajoutées seulement en 2000 ! 


A l'intérieur de St Mary's Cathedral

Après St Mary's Cathedral, je suis tombée sur St James' Church, la plus vieille église de Sydney, datant de 1819, et initialement conçue pour être un tribunal... 


St James' Church

Le soir, nous voulions manger chez Mamak à Chinatown, un restaurant malais qui fait des rotis prata, ces crêpes feuilletées que l'on mange à Singapour. Mais le restaurant est tellement populaire qu'il y a une immense queue à l'extérieur. Idem pour un autre restaurant que nous voulions tester dans le coin, une queue d'au moins une heure ! On s'est rabattus sur un fast food thai pas fantastique...  C'est fou de ne pas pouvoir aller manger dans un endroit bon et pas trop cher sans devoir subir un temps d'attente astronomique...



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !