17/07/2014

L'exposition Miss Dior à Shanghai

Laissez-nous un petit mot

J'aurais pu tout aussi bien intituler cette article "72 heures en Chine", mais n'ayant pas pu faire de tourisme, je me contenterai de vous parler de l'Exposition Miss Dior que j'ai eu la chance de voir au Sculpture Space de Shanghai. Là j'étais en déplacement professionnel, un jour à Pékin, un jour à Taipei finalement annulé, et un jour à Shanghai, d'où le manque de temps, mais ne vous inquiétez pas, on retourne à Shanghai en septembre pour faire du tourisme cette fois et là il y aura plein de photos !

Voilà donc l'exposition qui se tenait du 20 juin au 20 juillet 2014 à Shanghai (après être passée par Paris en 2013), avec pour thème le parfum Miss Dior, premier parfum créé par Dior en 1947. L'exposition suivait deux axes : la vie de Christian Dior et l'histoire du parfum Miss Dior, et l'exposition de 16 oeuvres d'art inspirées de Miss Dior : peintures, scultpures, vidéos, mises en scènes... 


Natalie Portman égérie pour le parfum Miss Dior


Le Sculpture Space



J'ai beaucoup aimé le "J'adore Miss Dior" de Joana Vasconcelos qui représente un immense noeud Miss Dior de 3 mètres de large en fibre de carbone et dans lequel sont encastrées 1665 bouteilles de parfums J'adore éclairées par des LED.

J'adore Miss Dior de Joana Vasconcelos

Folly of Dior de Karen Kilimnik

Rainbow Nirvana Houndstooth de Polly Apfelbaum (au premier plan une création de Dior)

Robe datant de 1949 réalisée avec des fleurs en soie identiques aux fleurs utilisées dans le parfum Miss Dior

Robe de Natalie Portman pour la publicité de Miss Dior Chérie




Les robes de Natalie Portman dans les publicités Miss Dior



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !