17/06/2014

Hanoi 3&4 - Suite Halong et fin Hanoi

Laissez-nous un petit mot
Pour notre deuxième jour à bord du bateau, à 5h30 le soleil était déjà bien levé alors pas de photo rose et violette de lever de soleil, mais la vue était quand même sympa !



Ensuite direction le village de pêcheurs de Vung Vieng, caché au milieu des roches.







Dans le village de pêcheurs, il y a aussi une ferme d’huîtres, et nous observons la pose des impuretés dans les huîtres qui formeront ensuite des perles grâce à la nacre produite par l’huître.



C'est maintenant l'heure de rentrer au port. Nous profitons une dernière fois du paysage sur le pont du bateau.



 Après un dernier bon petit repas à bord, nous rentrons sur Hanoi, de nouveau dans un van très luxe !


Sur la route, nous nous arrêtons pour assister à un petit spectacle traditionnel, le Water Puppet Show.



Arrivés à Hanoi vers 16h, il nous reste du temps pour nous promener, et le soir nous décidons d'aller manger chez une bonne table, Madame Hien, restaurant recommandé dans un peu tous les guides ! Le repas était très bon, même si Alex a préféré le bun cha des petits stands de rue !


Le lendemain, il nous reste un peu de temps pour faire du tourisme, nous allons au Temple de la Littérature, qui servait d'académie confucéenne. C'est ici que de 1076 à 1915, les fils de sang royal, les fils de mandarins et de l'aristocratie faisaient leurs études, selon l'enseignement de Confucius, pour devenir hauts fonctionnaires. Le site est assez vaste et composé de plusieurs cours en enfilade et de lieux de prière.


Encore une tortue !


Les étudiants y viennent toujours pour fêter leur diplôme !

Pour terminer notre visite, nous filons au Musée d'Ethnographie, sur la route de l'aéroport. Il nous fait un peu penser au Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour. Il décrit la cinquantaine d'ethnies différentes composant le Vietnam, chacune avec sa propre culture et son identité. Autour du musée, il y a des reconstitutions grandeur nature d'habitations traditionnelles.


Et voilà, notre séjour se termine, il est temps de rentrer, mais nous avons adoré Hanoï et le Vietnam et nous nous promettons de revenir plus longtemps pour visiter d'autres villes vietnamiennes !



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !