20/09/2014

Noces de coton dans les nuages

2 comments
Pour notre premier anniversaire de mariage, Alex nous avait réservé une table dans le meilleur restaurant de Singapour ! Quelle surprise ! Avec en prime une superbe vue sur Singapour et le Grand Prix qui a lieu actuellement :

Vue sur le circuit de F1


Nous voici donc chez Jaan, restaurant français malgré son nom exotique, pour déguster un formidable menu avec wine pairings ! Tout d'abord, commençons par les mises en bouche du Chef dont un mini Macaron à la Betterave si fondant et un petit pot de Hummus aux lentilles absolument divin ! (toutes les photos suivantes viennent de Jaan car on n'allait pas sortir notre appareil photo à chaque assiette !)

Le MhhhhHummus
Comme entrée, un Sabayon aux Cèpes :


Puis des Saint-Jacques si fines avec un granité de radis, puis une Courgette revisitée à la Mozzarella, Collection de Tomates et sucre d'olives noires, puis un plat absolument fantastique : le 55-minute Egg ! Ce sont des oeufs cuits pendant 55 minutes à 64 degrés et servis dans de l'azote liquide, très impressionnant à l'arrivée sur la table... :



... Et tellement bon une fois versé dans un bocal sous lequel fume encore du romarin et mélangé à des billes de pommes de terre et des petits cubes de chorizo !


Le délicieux voyage continue avec un Foie Gras poêlé aux Figues, puis un Poisson aux Coquillages accompagné d'un Chardonnay de Napa Valley qui nous a absolument séduits avec son petit goût de caramel, puis un Pigeon au Romarin accompagné d'un divin Pommard :


Le restaurant, au 70ème et dernier étage du Swiss Hotel (226 mètres d'altitude)

Le Chef Julien Royer
Après toutes ces merveilleux mets, il restait un peu de place pour la fantastique "Choconuts Tart" aux différentes textures : 



Bref, chaque plat était une harmonie de goûts et un florilège de textures, nous n'avons jamais mangé (et bu !) aussi bien de notre vie !



2 commentaires:

  1. Bon anniversaire de mariage.

    Avec tout ça avez-vous eu le temps de jeter un oeil sur le Grand Prix ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Oui, le lendemain on est descendu pour voir la course du dimanche !
    Les photos sont toujours en cours de tri, mais c'était vraiment sympa et impressionnant !

    RépondreSupprimer

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !