14/09/2014

The Epicurean Market 2014

Laissez-nous un petit mot

Quel est le sujet de conversation qui vous fera parler des heures avec un singapourien ? La nourriture ! Et la nourriture est justement à l'honneur ce weekend avec The Epicurean Market au centre d'exposition du Marina Bay Sands !


Du vendredi 12 au dimanche 14, les plus gourmets restaurants du Marina Bay Sands exposent avec possibilité de goûter quelques spécialités de grands chefs à petits prix (mais petites portions du coup !). Il y avait aussi des exposants producteurs de vin et producteurs de bons produits du terroir : charcuteries, pestos, pâtés...! Enfin, des masterclasses sont proposées par des Chefs comme Nancy Silverton, David Myers, Tetsuya Wakuda...



Le samedi, nous avons eu la chance d'assister à celle du Chef Javed, le chef du Punjab Grill qui propose de la cuisine indienne. Pendant la classe, le Chef Javed a cuisiné des Tandoori Prawns (crevettes au Tandoori), des Lamb Patties (boulettes d'agneau épicées) et un Lassi moléculaire (boisson à base de yaourt). Mais malheureusement tout le monde ne pouvait pas goûter ! J'ai quand même réussi à agiter assez la main pour avoir une cuillère de lassi !



Cependant, à la fin de la masterclass, le chef était très accessible pour qu'on lui pose nos questions. Il a même fait faire à Alexandre son lassi moléculaire ! Une goutte de lassi dans une solution qui l'entoure d'une petite pellicule de gelée pour en faire une bulle de lassi.



Nous avons aussi pu grignoter un petit bout de lamb patty, tellement bon que nous sommes allés en acheter directement pour le déjeuner qu stand du Punjab Grill ! Ce plat est à base d'agneau haché, oignons et épices. A stand du Punjab Grill, nous n'avons pas non plus résisté à goûter leur butter chicken, présenté dans une petite pâte à tarte. Super bon ! Pour sûr, on testera ce restaurant pour de vrai !

Les Lamb Patties

Le Butter Chicken

Après la cuisine indienne, nous avons signé pour la masterclass du Chef Jason Licker, le Chef du Kudeta, le restaurant en haut du Marina Bay Sands. Il nous a fait sa recette de Raspberry Picasso, une mousse de framboise tellement bonne ! Oui parce que cette fois, on avait chacun notre petite assiette de dessert. Le clou de la masterclass a été pour moi la dégustation de son second dessert, un consommé aux fruits rouges, juste divin ! Moi qui suis plutôt bon gros millefeuille et cupcakes, j'ai adoré ! Pour accompagné le consommé, il avait fait des "noodles" à la vanille. 

Le Consommé aux Fruits Rouges et ses Noodles à la Vanille

La (fri)mousse du Chef Jason Licker

Après ces masterclasses, nous nous sommes un peu promenés et avons dégusté du vin. Mais dans la majorité des stands il fallait payer pour déguster les vins (sachant qu'on avait déjà payé 23 SGD par personne l'entrée). Après un hot dog et une crêpe suzette au stand du DB Bistro (DB comme Daniel Boulud), nous avons pris un petit Nespresso offert et sommes repartis bien régénérés de charcuteries, vins et nourriture fine ! Donc en résumé, c'est une sortie un peu chère car il faut rajouter au prix d'entrée tout ce que vous allez consommer sur place plus ou moins gratuitement, mais vos papilles vous en remercieront !

Infos pratiques :
- The Epicurean Market du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2014 au Sands Expo and Convention Centre (MRT Bayfront) de 11h à 21h
- Site officiel : http://www.marinabaysands.com/epicurean-market.html
- 23 SGD le pass 3 jours (avec deux verres à vin offerts) que l'on peut acheter sur place
- Le planning des masterclasses : http://entertainment.marinabaysands.com/stix/images/internetcontent/epi0914/doc/MasterclassSchedule.pdf
- S'inscrire dès votre arrivée aux masterclasses (gratuites) car les places partent vite.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !