17/05/2015

Expérience théâtrale à Singapour

Laissez-nous un petit mot
Photo : Strait Times

Ceux qui m'ont vu vivre un mois intense en avril (ou plutôt qui ne m'ont pas vue parce que j'étais très occupée, désolée Alex), l'attendaient : voici la recap de mon expérience en coulisses pour la pièce de théâtre "George and the Music Box".

George and the Music Box c'est l'histoire d'un petit garçon, George Fontaine, qui ne veut pas aller se coucher. Sa mère essaye de le calmer en lui lisant les fables de Jean de La Fontaine qui est en fait son ancêtre. Mais au lieu de l'endormir, les fables animent ses jouets.
Son soldat, sa poupée et son ours brun miment alors les fables en les chantant sous le regard émerveillé du petit garçon. Les chants sont en fait la mise en musique des fables de La Fontaine par Offenbach, qui sont jouées par un pianiste présent sur scène. Elles sont bien sûr en français, un challenge pour les acteurs presque tous singapouriens.

Pour vous donner une idée de ce que cela rendait, voici deux vidéos de la pièce, la première lors des répétitions et la deuxième avec des extraits du spectacle :





C'est Sabrina, qui joue la mère de George, qui m'a fait rentrer dans l'équipe car elle est aussi la productrice de la pièce avec sa compagnie Bellepoque.

Du coup mon rôle était d'assister la "stage manager", la personne qui s'occupe de toute la logistique de la pièce. J'ai donc été responsable de changer les accessoires de place entre les scènes (ceux qui ont assisté à la pièce vous le diront, j'étais l'ombre noire qui passait sur scène entre l'acte 2 et l'acte 3). J'aidais aussi les acteurs dans leur prononciation française, et dans les traductions des sous-titres. Le spectacle était joué dans une salle à l’Esplanade Theatre (celui en forme de durians), dont j’ai pu découvrir le labyrinthe de l’arrière scène ! Bref, une expérience très chouette dans laquelle j'ai adoré m'investir !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !