Note : Toutes les couleurs des photos de cet article sont garanties sans trucage |
Après notre épopée sur le Rinjani, il est temps de s’accorder un repos bien mérité à Kuta, au sud de Lombok. Kuta, c’est un petit paradis de plages désertes toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons passé 5 jours à sillonner la cote sur un petit scooter loué à notre hôtel, le Puri Rinjani Bungalows (hôtel très agréable d’ailleurs).
Notre petit scooter |
La plage de Kuta, vous nous croyez si on vous dit que c'est la moins belle ?? |
Parmi les plages de l’est de Kuta, nous avons passé du temps sur Seger, assez rocheuse ou se déroulait une compétition de surf :
… une plage que je n’avais vue dans aucun guide, Serenting, magnifique et sauvage :
Tanjung Aan un peu plus peuplée :
Alors c'est qui la plus belle ? |
Et à l’ouest, Aerguling :
Mawun :
la préférée d’Alex à cause de son absence de rochers et son sable fin (se prêtant aux châteaux de sable, ou plutôt aux volcans de sable) :
Le Rinjani |
Mawi, ma préférée avec ses abris en bois et ses belles vagues :
Selong Belanak sur laquelle nous avons pris un cours de surf !!!
La claaasse |
Nous avons aussi récupéré du Rinjani par un super massage de l’hôtel, des visites répétées au Ashtari Cafe, lieu de détente offrant une vue magnifique sur la baie en sirotant un chocolate coconut shake, et de diners de poissons frais chez Bucu, notre cantine à Kuta !
Bref, ce furent des vacances de rêves, sportives et détendues. Nous nous sommes juré de revenir nous ressourcer à Lombok l’année prochaine, Bintoro et les serveurs de Bucu nous attendent !
MAGNIFIQUE !!!
RépondreSupprimerJe ne retiendrais qu'une chose: le beau surfeur muscle qui dompte la vague !
Encore merci pour ce partage !!!
Caro