09/08/2015

Les 50 ans de Singapour

Laissez-nous un petit mot


SG50 c’est le logo de cette année à Singapour, qui symbolise le cinquantième anniversaire de notre belle (et jeune) cité le 9 août 2015 !


Pour ses 50 ans, son jubilée, Singapour a mis le paquet : depuis un an, des activités et des animations dans toute la ville, un mois avant le jour J des feux d'artifices tous les weekends, et le weekend du 9 août nous avons assisté à plusieurs événements. Tout d'abord, le meeting aérien de la patrouille de Singapour, les Black Knights. Elle a eu lieu tous les midis du vendredi au dimanche, et nous y sommes allés les trois jours !

Morceaux choisis :







Ensuite il y a eu le 9 août proprement dit. Le spectacle et la parade militaire se déroulaient dans un espace en centre ville qui n'était accessible qu'avec un ticket d'entrée. Les tickets d'entrée faisaient l'objet d'une loterie réservée au singapouriens uniquement. Mais pour les autres, des écrans géants étaient installés dans toute la ville. Nous sommes allés nous installer devant celui de Marina Barrage, une belle esplanade d'herbe face à la mer et derrière le Marina Bay Sands, sur laquelle nous avons posé notre pique nique au milieu des familles singapouriennes... Ambiance familiale et plus détendue qu'en centre ville où les gens on apparemment attendu debout pendant des heures. Et puis surtout, c'était l'endroit idéal pour voir passer la parade aérienne ! Au programme : A380 aux couleurs de Singapour, de nouveau les Black Knights, une formation "50" époustouflante, des hélicoptères, des avions militaires, et un incroyable avion supersonique F15 qui a passé le mur du son !

Monsieur l'A380 de Singapore Airlines




Voyez le cône de vapeur qui se forme au moment où l'avion va passer le mur du son

Nous avons ensuite regardé sur l'écran la parade militaire, démarrée avec une "vintage parade" de vétérans puis couplée avec une parade civile de différent organes singapouriens : le PUB, POSB... C'est comme si EDF et BNP Paribas défilaient au 14 juillet ! Après le défilé, place au spectacle sur l'histoire de Singapour qui se termine par un feu d'artifice !!







Pour finir, voici la vidéo complète des célébrations du 9 août où vous pourrez voir défiler les hôtesses de Singapore Airlines (40:00), entendre la chanson de l'année de Singapour "Our Singapore" (2:19:40), et l'hymne national "Majulah Singapura" (2:29:55) :





0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !