16/08/2015

The Epicurean Market 2015

Laissez-nous un petit mot


On prend les mêmes et on recommence. Ravis de la deuxième édition en 2014 de l’Epicurean Market à Singapour, nous étions dans les starting blocks pour celle de 2015. L’entrée à 28 SGD était valable 3 jours, pendant lesquels nous avons profité de master classes de cuisine et de dégustations de savoureux mets provenant des restaurants haut de gamme du Marina Bay Sands.


Comme on travaillait le vendredi, nous avons commencé le samedi matin avec la master class du Chef Frédéric Faucheux du restaurant en haut du Marina Bay Sands. Il nous a concocté des plats d'une grande élégance : une délicieuse et magnifique salade composée au thon et aux crevettes, et du veau avec purée de céleri, et champignons.

Le Chef Faucheux

La "salade"

Le veau mariné avec ses touches de purée et l'émulsion délicatement déposée dans des petits oignons

Nous avons ensuite directement enchainé avec la master class du Chef Javed Ahamad du restaurant indien Punjab Grill. Celui-ci nous a donné la recette de son fameux Butter Chicken (sans beurre malgré son nom) ! Butter Chicken que nous nous sommes empressés d’aller manger à son stand en sortant de la master class.
A noter la citation du Chef pendant la master class : "If you want to make your husband happy at home, make him a butter chicken" ! Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Le Butter Chicken

L'autre plat du Chef, un poisson mariné au yaourt et cuit au four


Nous avions encore un peu faim (car les portions sont quand même toutes petites), et les autres stands nous tendaient les bras, alors nous avons également goûté un mini sandwich au bœuf de chez Cut, le restaurant du Chef Wolfgang Puck, et termine le repas au stand Nespresso qui a servi des Nespresso gratuitement tout le weekend (c’était d’ailleurs l’un des seuls stand à être gratuit).

Nous avons tellement profité du samedi que nous y sommes retournés le lendemain pour le repas du midi. Nous avons teste des sushis de , les pâtes fraîches faites maison à la crème de maïs et aux truffes de chez Spago (également avec le Chef Wolfgang Puck), fait la queue pendant 30 minutes au stand du Chef Tetsuya Wakuda et son restaurant Waku Ghin pour déguster un fantastique filet de boeuf à la truffe. Direction ensuite le dessert, avec une tartelette aux framboises pyramidale, une tarte au citron et un Saint Honoré au chocolat et à la banane.

Le fameux plat du Chef Testuya Wakuda

Merveilleuse tarte aux framboises

Bref, vous l’aurez compris, on sera encore à l’ouverture l’année prochaine !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !