24/04/2016

NZ 1 - Auckland

Laissez-nous un petit mot
A Singapour, on se croit déjà arrivé à l'autre bout de la Terre, eh bien non ! Notre voyage en Nouvelle Zélande a commencé par un vol de 10 heures !
Nous sommes partis le samedi matin et avons donc passé la journée dans un Boeing 787 de Air New Zealand, flambant neuf avec vitres des hublots qui changent de couleur pour laisser passer moins de lumière, vidéo de sécurité avec de beaux surfeurs (à voir ici ! ;), et service de livraison de cookies à domicile (non en fait c'est juste que tu peux demander des cookies depuis l'écran de ton siège et un steward te les apporte, mais c'est marrant quand même !)
Nous arrivons donc à Auckland à 22h30 direction notre auberge de jeunesse dans le centre, Haka Lodge, très sympa sauf que nous sommes dans un dortoir de 20 personnes donc notre première nuit en Nouvelle Zélande n'est pas reposante... Le lendemain, on commence par un petit déjeuner chez Bestie dans les belles arcades de St Kevin, et on constate que notre budget repas va en prendre un coup dans ce pays. Mon oeuf sur un toast coute 7 euros !
Il pleut un peu mais nous faisons une petite promenade dans la ville pour ensuite déjeuner un deuxième oeuf sur son toast chez Melba, et décider de prendre un peu le large pour observer Auckland de la mer !

Sur Vulcan Lane

Vers Viaduct Harbour


Nous prenons donc en début d'après-midi le ferry pour Devonport, une péninsule en face d'Auckland à 15 minutes en bateau et où se trouve Mount Victoria, une colline que nous nous faisons un plaisir de grimper pour observer un beau panorama sur la mer et la skyline d'Auckland, et en plus le soleil vient se mettre de la partie !

Vue depuis Mt Victoria

Le soleil se couche sur Auckland (et il n'est que 17h !)
Le soir nous allons voir la tour d'Auckland de plus près et dînons à Ponsonby, le quartier des bars de la ville. Nous mangeons un super burger chez Burger Burger où la serveuse très sympa nous parle français et où on mange avec vue sur les cuistots qui cuisent les bons burgers.

On ne peut vraiment pas la rater cette tour !

La team de Burger Burger (à défaut d'une photo du burger qui a été mangé trop vite pour être immortalisé)
Dans notre auberge de jeunesse, nous avons réussi à passer dans un dortoir de 7 personnes donc on dort bien mieux cette nuit-là ! Le lendemain, nous partons chercher notre petite voiture de location chez Jucy pour commencer notre road trip néo-zélandais ! Globalement Auckland c'est sympa mais cela ne nous laissera pas un souvenir impérissable, mais de toute façon ce n'est pas pour les villes que l'on vient en Nouvelle Zélande, c'est pour la nature !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !