Le Lac Rotorua |
A Ohinemutu, les sources chaudes coulent dans les jardins |
Le Musée de Rotorua |
Le soir, Ian et Carola nous ont proposé de nous réserver un dîner chez Mitai Maori Village pour une expérience culturelle Maori. Nous assistons à des danses et des chants Maori, ainsi qu’au fameux haka. Puis nous dinons d’un délicieux hangi : poulet, pommes de terre, patates douces, cuits en étant placés au milieu des pierres chaudes dans la terre. La soirée se termine par une marche dans la nuit vers la rivière sacrée du village à travers un chemin bordé de vers luisants !
Le lendemain nous prenons le petit déjeuner avec Ian et Carola qui nous parlent des Maoris. Notre discussion est si intéressante, nous sommes tristes de devoir nous quitter ! Ce fut assurément une superbe expérience en AirBNB ! A 30 minutes de route de Rotorua, nous nous arrêtons à Waiotapu, un parc à l’activité géothermale intense. Nous y admirons l’explosion du geyser Lady Knox à 20 mètres de hauteur, de superbes formations géologiques, et une frappante piscine de boue bouillonnante.
Vers midi nous continuons notre route vers le sud et le lac Taupo. Nous déjeunons aux Haku Falls, de belles chutes d’eau puissantes.
L’après-midi est réservé à une expérience particulière … à l’aérodrome de Taupo… pour faire notre tout premier saut en parachute !!!! Moment incroyable ! J’ai sauté avec le meilleur des moniteurs qui m’a fait des blagues tout du long, même quand j’avais les jambes qui pendaient en dehors de l’avion à 15000 pieds (4.5 kilomètres). Le saut en chute libre est fantastique, on a eu une minute de chute libre avant l’ouverture du parachute avec vue sur le lac et les volcans de la région ! Notre meilleure expérience du voyage !
Après toutes ces émotions, nous reprenons la route pour Turangi, aux portes des volcans du Tongariro National Park. Nous avions reservé un AirBNB un peu spécial, dans une petite cabane de 4m², dans une éco ferme sans électricité. Mais notre arrivée n’était pas bien prévue et on a frôlé la « catastrophe » car ils avaient oublie de dire à un chauffeur de nous emmener le lendemain au trek que nous voulions faire. Le chauffeur a finalement été retrouvé à 22h, ouf ! La nuit fut froide mais le lendemain nous étions d’attaque à 7h pour la Tongariro Alpine Crossing !
ouahhhh!! skydiving!! -Ann
RépondreSupprimer