Nous arrivons à Wellington vers 15h mais notre hôte AirBNB n’est pas là. Nous allons donc au point de vue de Mount Victoria, le plus haut point de Wellington. Il faut savoir que Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande depuis 1875 et la troisième ville la plus peuplée du pays. Nous partons ensuite visiter le musée national Te Papa.
Après avoir enfin posé nos affaires au AirBNB pas très propre, nous allons dîner au Mt Vic Chippery un délicieux Fish & Chips puis nous allons boire une bière au Malthouse.
Le Fish et les Chips |
Pose au Malthouse |
Le lendemain nous retournons à Te Papa pour finir notre visite de la veille interrompue par la fermeture du musée à 17h (ici tout ferme tellement tôt !). Le musée est très intéressant, quoiqu’un peu fouillis. On y apprend beaucoup sur les Maori, l’arrivée des européens qui se sont « appropriés » leurs terres par un traité dont les traductions anglaise et maori ne voulaient pas dire la même chose !
Nous partons ensuite déjeuner chez Fidel’s sur Cuba Street, une petite rue animée de Wellington. Il est temps de rejoindre le ferry sur lequel nous allons passer sur l’ile du sud ! Mais oups ils n’ont pas notre réservation, c’est notre agence de location de voiture Jucy qui devait s’en occuper mais ils nous ont fait payer sans réserver ! Heureusement par un coup de fil ils arrivent à nous réserver notre place sur le ferry que l’on veut qui part à 14h45 et arrive à 18h de l’autre côté de la mer Tasman, à Picton. Pendant la traversée, nous assistons au plus beau coucher de soleil de notre vie ! Direction ensuite Nelson à 1h30 de route où un nouvel AirBNB nous attend, ainsi qu’une super bonne pizza chez Stefanos, chouette pizzeria au-dessus d’un cinéma rétro. Demain nous partons pour deux jours de marche dans un nouveau parc national, Abel Tasman National Park !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !