02/01/2014

Cambodge 7, 8 et 9 - Détente et Réveillon à Sihanoukville

Laissez-nous un petit mot



Peu de choses à dire, les images parlent d'elles-mêmes, nous avons trouvé le paradis sur Terre à Otres Beach, une des plages de Sihanoukville, et passé deux jours et demi de détente intense, les pieds dans l'eau, profitant des massages, des jus de fruits frais, des curry khmers...!



Elle est pas belle la vie !

Pour le soir du nouvel an, nous avons trouvé une offre sympa sur la plage, pâtes italiennes et barbecue les pieds dans l'eau avec bière à volonté. On a super bien mangé et on a même eu le droit à un spectacle ! 


Dîner au bord de l'eau


Aux premières loges pour un petit spectacle

Il est même monté sur la chaise d'Alex !

Sur la plage, les gens lançaient des feux d'artifices et des lanternes volantes, c'était beau ! 



Un petit Singapore Sling pour fêter le décompte et ce fut une manière parfaite de commencer l'année !


Bonne année !

Nous sommes arrivés le 31 au matin en mode improvisation sans logement, cela s'annonçait mal car toutes les guesthouses sur la plage marquaient complet. Nous avons finalement trouvé un bungalow chez Mien Mien, pas très bon rapport qualité/prix (25 USD la nuit !), mais au moins on n'était pas loin de Mushroom Point où nous avons passé toutes nos journées, pour le charme de leurs parasols et de leur déco colorée orange et émeraude, pour les petits déjeuners divins (Mushroom breakfast miam !), et pour la mer à quelques centimètres !


Le Mushroom breakfast

On ne recommandera pas Mien Mien car même si tout s'est bien passé la première nuit, on s'est pris la tête avec le gérant le 1er janvier au soir parce qu'il faisait la fête avec le DJ (très nul) qu'il avait payé pour le nouvel an mais qui n'avait pas pu venir hier (?). Du coup, les murs de notre bungalow tremblaient à cause des basses. On a fait le tour d'autres guesthouses, mais à 20h ce n'est pas facile de trouver une place libre ! On nous a proposé un hamac à 2 USD, mais au final Mien Mien nous a fait payer 15 USD cette nuit là, la musique s'est arrêtée à 23h et on a pu dormir (modulo l'énorme cafard de 5 cm qui s'est glissé dans notre bungalow et qu'Alex a chassé à coups de baskets sans réussir à le tuer !). Le lendemain, petite surprise un rat avait grignoté une de nos barres de céréales (avec l'emballage !), bon la prochaine fois on s'y prendra plus tôt et on dormira chez Mushroom Point, notre paradis !


Mushroom Point







Le 2, après un dernier massage et un dernier curry, nous avons pris un van pour Phnom Penh, réservé chez Be Happy, une agence de voyage sur Otres Beach. Partis à 14h15 nous sommes arrivés vers 18h30 à Phnom Penh pour retrouver notre guesthouse du premier jour. Ces quelques jours à Sihanoukville ont été une vraie renaissance, on a eu l'impression que le temps s'était arrêté, et Otres Beach restera dans nos carnets comme une des destinations à ne pas manquer au Cambodge, surtout après avoir grimpé pendant quatre jours dans les temples d'Angkor !




0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !