22/02/2014

Sydney 8 - The Blue Mountains

Laissez-nous un petit mot
Levés à 7h ce matin pour notre randonnée aux Blue Mountains, dur dur, surtout que la météo ne s'annonce pas extraordinaire aujourd'hui, avec risques d'averses, donc nous espérons ne pas arriver là-bas (à 2 heures de train quand-même) et devoir rebrousser chemin à cause de la pluie.

Heureusement le soleil se lève, notre train part depuis Central Station, et nous arrivons à 10h10 à la petite station de Wentworth Falls, 19 stops plus loin !

Notre (vieux) train pour Wentworth Falls (désolée, il fallait que je la mette, déformation professionnelle)

Nous trouvons facilement le petit chemin, Darwin's walk, un petit chemin sympa dans les buissons et qui mène au début de la rando. Il fait tout de même 2 km que nous faisons en 30 minutes. 


Darwin's walk

Pendant notre marche on a joué aux petits explorateurs et on a pu voir à quelques mètres de nous un perroquet Eclectus bleu et rouge ! Bon on a pas eu le temps de dégainer l'appareil photo, alors voilà à quoi ça ressemble sur Wikipédia :


Madame Eclectus

Nous arrivons enfin au National Pass trail, 6 km et 4 heures de marche en prévision ! Notre sac est lourd à cause des sandwichs, salade, chips, et 3 litres d'eau que nous emportons, alors une pause pique-nique au milieu sera la bienvenue !

Le National Pass trail a été tracé en 1908 (ou plutôt creusé dans la roche, une vraie prouesse !), mais restauré seulement récemment.




Cette rando est absolument superbe, les paysages sont à couper le souffle, on vous laisse voir par vous même :



Là on est en haut de Wentworth Falls, dans quelques mètres c'est le vide !








Sympa l'escalier qui descend à pic...


Et on arrive en bas de Wentworth Falls !







Finalement, nous marchons beaucoup plus vite que prévu. Nous trouvons un spot pour manger presque à la fin de la rando, mais quel spot ! Nous sommes au Queen Victoria Lookout, qui fait un petit détour dans la rando, nous sommes tous seuls avec une superbe vue !




Depuis le début de l'article, vous vous êtes peut-être demandés  "Pourquoi ce nom de Blue Mountains ?". Eh bien ces montagnes sont couvertes d'eucalyptus qui, le matin et au coucher du soleil, dégagent une vapeur bleue. Dans la partie à l'ombre au fond du canyon on a vu un peu de bleu, mais en ce milieu de journée, le premier plan était bien vert !

Bleu ou pas bleu ?

Comme nous avons vite fini la rando, il nous reste du temps pour aller jusqu'à Katoomba en train. Katoomba c'est la ville touristique des Blue Mountains, donc on voulait quand-même voir à quoi cela ressemble. En effet, quand nous sommes arrivés à Sydney, nous avions pensé prendre un tour organisé pour aller aux Blue Mountains, et le tour prévoit de passer pas mal de temps à Katoomba, de faire une courte balade à Wentworth Falls, de faire un tour dans le train le plus incliné du monde... tout ça pour 79 AUD. C'est en voyant sur Internet que le National Pass était l'un des plus beaux sentiers de l'Australie que l'on a changé d'avis pour nous concentrer vraiment dessus. On a bien fait ! Arrivés à Katoomba, les bus pour aller à Echo Point, le point de vue de la ville, sont très peu fréquents. Nous marchons donc encore 30 minutes sous un soleil de plomb. Echo Point est pas mal et offre une jolie vue sur The Three Sisters, une formation rocheuse avec trois pics.


The Three Sisters



Mais il y a beaucoup de monde, et la vue n'est pas plus prenante que celle que l'on a eu lors de notre rando !

Heureusement, nous attrapons un bus (le 686) pour rentrer à la gare de Katoomba et sautons littéralement dans le train de 15h56 alors que nous pensions avoir seulement celui de 16h26. Chouette ! Notre but est de nous arrêter dans 1h30 à la station de Parramatta pour prendre ensuite un ferry et remonter la rivière jusqu'à Circular Quay dans Sydney. Mais la fatigue se fait sentir. Le train arrivant à Parramatta à 17h30, il nous faudrait attendre une heure à Parramatta pour prendre le ferry et faire une croisière qui dure encore 1h30 pour arriver à 20h à Sydney. Nous décidons donc d'abandonner la croisière et de rentrer directement chez nous nous reposer !

De retour à l'hôtel, nous avons de nouveau un échec restaurant et décidons de rentrer cuisiner chez nous un bon chili con carne et passer une super soirée !




0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !