23/02/2014

Sydney 9 - Bondi Beach

Laissez-nous un petit mot
Après notre grosse marche d'hier, nous nous sommes accordés une petite grasse matinée. Au programme de la journée, nous avions prévu d'aller faire un tour à Bondi Beach, la plage la plus proche du centre ville de Sydney (à 8 km), et réputée pour être une des plus belles plages du globe selon le Lonely Planet. Nous décidons d'aller prendre le métro à pied de notre hôtel à Martin Place, pour qu'Alex puisse visiter un peu le centre ville. Nous refaisons donc un peu de la balade que j'avais faite le premier jour, en remontant George St, traversant le Queen Victoria Building, apercevant la Sydney Tower au-dessus de nous depuis Market St. Nous passons dans Strand Arcade, cela tombe bien il est 13h et nous sommes justement devant le petit café que j'avais repéré lors de mon premier passage, Strand Espresso. Nous mangeons donc attablés au milieu de la galerie, dans une ambiance d'autrefois, très sympa ! Ils nous offrent même deux immenses chocolats chauds parce que l'on a attendu longtemps pour nos plats !

Bien rassasiés, nous allons donc prendre le métro, le trajet dure 5 minutes jusqu'à Bondi Junction, puis nous sautons dans un bus pour Bondi Beach. On aura mis en tout 20 minutes pour aller là-bas, pour 9,30 AUD par personne, un peu cher quand-même ! Mais bon, Bondi Beach ça se mérite, et en effet c'est une superbe plage ! Une immense langue de sable blanc et fin borde une mer bleue qui rejette de puissantes vagues sur la plage. La mer est totalement investie par les surfeurs, il y a juste une micro surface de baignade autorisée pour les non surfeurs ! 


Bondi Beach la belle



Ça décoiffe !

Nous nous trempons les pieds dans l'eau, mais elle est gelée !!! Nous décidons alors d'aller faire un tour le long de la côte au sud de la plage, car le Lonely Planet dit qu'il y a une belle balade à faire. Le chemin fait 6 km jusqu'à Coogee Beach, mais le guide indique que l'on peut s'arrêter à n'importe quel endroit pour prendre facilement un bus pour Bondi Junction. 

Bondi Beach vue depuis le chemin

Le chemin côtier nous donne des vues à couper le souffle, le paysage est de toute beauté !! Nous passons par Tamarama Beach, Bronte Beach, le Waverley Cemetery, Clovelly Beach. 




Le Waverley Cemetery

On commence à avoir mal aux jambes mais nous allons quand-même jusqu'à Coogee Beach ! Il est 19h, encore une bonne journée de marche imprévue, mais cela valait le coup !

Coogee Beach, enfin elle !

Coogee Beach

Le soir, dîner à l'hôtel, Skype avec nos amis Simon et Cléo et dodo bien mérité !



0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !