Le Capi... euh l'Hotel de Ville de Colombo |
Le Independence Memorial Hall |
Kody nous dépose à notre auberge de jeunesse en plein Colombo Fort. C’est l’heure de se dire au revoir !
Apres avoir quitté Kody, nous faisons une petite balade à pied sur Galle Face Green, la promenade sur le front de mer de Colombo, pour admirer le coucher de soleil.
Nous avons du mal à trouver où diner, les restaurants dans le coin proposés par notre guide touristique étant tous des restaurants de grands hôtels, plutôt chers et vides. En passant à un dernier hôtel, l’Hotel Renuka, nous découvrons un restaurant, le Palmyrah, qui a l’air plutôt pas mal et qui sert des hoppers ! Les hoppers, ce sont ces spécialités sri lankaises que l’on n’a pas encore eu l’occasion de goûter. Le diner est délicieux, surtout les hoppers qui sont en fait des petites galettes en forme de bol dans lesquelles est servi un œuf. Les serveurs sont aux petits soins avec nous, nous servent tous les plats dans nos assiettes, et guettent nos moindres mouvements (notamment lorsque j’essaye de déchirer en deux un thosai, sorte de crêpe, à la main et qu’ils accourent pour le couper au couteau). En dessert, nous testons aussi pour la première fois une spécialité locale, le watalappan, sorte de petit pudding très parfumé à la cardamone.
Dans nos assiettes, les fameux hoppers |
Nous nous promenons dans le Pettah, le bazar de Colombo, où les rues toutes boueuses et sales contrastent avec le quartier du Fort juste à côté. Nous y trouvons la mosquée rouge Jami ul-Aftar, qui ressort dans le paysage de vieilles échoppes aux enseignes superposées les unes aux autres. Les habitants nous regardent curieusement, car on fait un peu perdus dans le décor, ils nous disent bonjour et nous sourient. Assurément, ce passage dans le Pettah est encore une nouvelle expérience pour nous, différente de tout ce que l’on a pu voir dans le pays.
On voit la mosquée qui dépasse ! |
Ainsi se termine notre grand voyage au Sri Lanka. Nous avons vécu des expériences, admiré des paysages, fait des rencontres, mangé des plats, tous très variés. Ces neuf jours n’étaient qu’un échantillon d'un pays aux multiples facettes, dans lequel il faudra retourner pour l’explorer plus en profondeur ! Nos souvenirs préférés ? La grandiose montée du rocher de Sigiriya, la soirée mémorable passée dans notre manoir hanté de Nuwara Eliya, les magnifiques randonnées à Ella, et plus encore !
Pour finir : une recap pratique pour ceux que ces articles auront donné envie de partir au Sri Lanka !
Un voyage superbe! Merci pour toutes ces découvertes qui donnent envie de vous retrouver dans cette partie du monde! On pense bien à vous. Bises de nous trois. Alban, Eva & Meryl
RépondreSupprimerMerci beaucoup Eva ! Alors quand est-ce que vous repassez par Singapour ? ;) Gros bisous à toute la famille !
Supprimer