16/02/2015

Myanmar 2 et 3 - Bagan

Laissez-nous un petit mot
Après une courte "nuit" dans le bus, nous arrivons à Bagan à 5h30 du matin. Un peu décalqués, nous décidons tout de même de ne pas aller nous coucher et de repartir vite de notre guest house, Innwa Motel, pour aller voir le soleil se lever sur la vallée. Car ce que l'on sait de Bagan, c'est que c'est une sorte d'Angkor birman, dans la nature avec des temples. On n'en sait pas plus, alors on pédale vite pour arriver aux temples avant le soleil !

En fait, on s'aperçoit que des temples il y en a partout autour de nous, et c'est cela qui rend ce site si magique. En montant sur l'un d'eux, on a une vue à 360° et c'est encore plus beau que tout ce que l'on pouvait imaginer !




Avec nos petits vélos tout en bas

Le fait d'être seuls à deux à vélo à se perdre au milieu des temples sur ces petits chemins de terre rend l'expérience encore plus unique !

En 230 années, jusqu'en 1287, plus de 4000 temples bouddhistes ont été construits sur le site. Encore peu usés par les touristes, mais plutôt par le climat, nous trouvons que les temples ne sont pas en aussi mauvais état qu'on pourrait le croire.



Nous visitons Htilominlo Pahto, Sulamani Pahto, mon préféré, et celui juste derrière : Thabeik Hmauk.

Sulamani Pahto derrière Thabeik Hmauk

Nous admirons l'étrange Dhannayangyi Pahto auquel il manque le haut des tours car les travailleurs ont détruits le temple après la mort du roi cruel qui l'avait commandité.

Dhannayangyi Pahto


Les escaliers sont faits pour des petites souris

Contrairement à Angkor, les temples sont encore vraiment des lieux de culte

Nous déjeunons vers 11h dans un végétarien Be Kind to Animals The Moon, où l'on nous sert de délicieux coco shakes et nous faisons connaissance d'un serveur qui veut acheter nos portefeuilles. Il fait très chaud alors nous rentrons faire une sieste dans notre guest house. Nous ressortons pour admirer le coucher du soleil depuis le sommet du temple Law Ka Ou Shaung.




La nuit est tombée sur Ananda Pahto

A partir de ce moment, et contrairement à d'habitude, nous ne posterons plus de photographies de nourriture car nous avons été victimes d'une intoxication alimentaire ! Cela m'a mise KO pour notre deuxième jour à Bagan. Nous sommes quand même allés nous promener en vélo électrique dans le vieux Bagan, mais nous n'avons pas été très vivaces.

Un dernier coucher de soleil sur les temples nous laisse quand même un beau dernier souvenir de Bagan !
Rendez-vous maintenant à Mandalay : Myanmar 4 - Mandalay

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !