20/02/2015

Myanmar 5 et 6 - Lac Inle

Laissez-nous un petit mot
Arrivés à 5h du matin dans un froid glacial, nous courrons dormir dans notre hôtel, Inle Apex Hotel à Nyaugshwe, après avoir réservé un tour du lac en bateau pour 8h. Le tour coûte 20 USD pour 8h de balade sur le lac. Nous en avons eu pour notre argent ! C'était formidable ! Les photos parlent d'elles-même :

Les nombreux bateaux



Phaung Daw Oo Pagoda

Les nombreuses maisons sur pilotis


Le tour est bien rodé, mais notre guide nous a déposés dans une série de boutiques « artisanales » un peu trop touristiques. On a tout de même pu assister à la fabrication d’écharpes en soie (à 75 USD), d’objets en bois, et de cigares.

Un métier à tisser



Notre étape à Inthein au milieu des pagodes dans une atmosphère de brise faisant sonner les clochettes des pagodes :






Et le monastère aux chats de Nga Phe Kyaung :



Le lendemain, nous louons des vélos pour parcourir les alentours de Nyaugshwe. Au détour d'une route, nous apercevons un monastère, Yaw Thit Monastery, vers lequel nous nous dirigeons. Arrivés devant, un homme nous fait signe de rentrer et de monter au premier étage. Là, un étrange moine nous accueille, il court nous chercher des bananes et des crackers, il nous raconte plein de choses en français, en anglais... Il nous cite les présidents français dans l'ordre décroissant, les places touristiques en France... Nous parlons quelques temps avec lui, l’atmosphère de son monastère est elle aussi hors du temps. Il s'appelle U Kon Da La, a 75 ans et plus toutes ses dents, mais il est très drôle et rit beaucoup ! Il nous laisse son adresse et nous montre tous les livres qu'il reçoit de gens qui sont venus le visiter. Il nous demande même de prendre une photo avec nous ! (d'habitude les moines n'aiment pas se faire prendre en photo) :

Yaw Thit Monastery

U Kon Da La et Alex

Après cette formidable rencontre, nous reprenons nos vélos et allons déjeuner au bord de la rivière pour regarder passer les bateaux comme celui que nous avons pris la veille. Nous sommes fatigués mais nous avons encore beaucoup de temps avant notre bus du soir a 18h, alors nous décidons de partir tranquillement en vélo visiter une vigne à 5km, le Red Mountains Wine Estate.

Une sportive

De gauche à droite : un blanc (et non de l'eau !), un rouge, un rosé et un muscat

La vue sur les vignes avec le Lac Inle au fond est très belle. Nous faisons la dégustation de vins a 2.5 USD par personne. Les vins sont surprenants, certains pas terribles, mais le Sauvignon blanc a un petit gout de cassis très sympa. Apres avoir cassé la moitié de leur vaisselle, nous repartons en ville pour prendre notre bus. Un petit stop incongru dans un restaurant, The French Touch, pour acheter de quoi emporter à manger dans le bus, nous fait découvrir un endroit très cosy avec une carte qui fait envie. Pas le temps ni l'estomac pour tester le gâteau à la rose avec sa glace frangipani... dommage, on sera obligés de revenir !

Ainsi se termine notre découverte du Myanmar, demain matin nous serons à Yangon pour une dernière journée...

Lire la suite : Myanmar 7 - Yangon et Shwedagon Pagoda

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !