31/05/2015

Sri Lanka 2 - Sigiriya

Laissez-nous un petit mot
L'imposant Rocher du Lion de Sigiriya

Partis de bon matin après un délicieux petit déjeuner sur la terrasse de nos hôtes, pendant lequel nous dégustons des rotis (sortes de crêpes) et des mangues fraîches, notre étape pour la journée est Sigiriya au nord.

Sur le chemin, nous nous arrêtons dans un Spice Garden, pour une visite découverte des épices sri lankais. Habituellement qualifiée d'attrape touristes, la visite nous laisse quand-même un agréable souvenir, grâce à un petit massage ayurvédique.

Le poivre au Spice Garden

Nous déjeunons un peu avant Sigiriya, dans un restaurant un peu trop à touristes lui aussi et rappelons à notre guide que nous aimons manger "local" ! Enfin à Sigiryia, nous découvrons avec stupeur la grosseur du fameux rocher qui domine le paysage. Ce rocher, appelé le rocher du Lion, est en fait une citadelle construite au sommet d'un bloc de pierre de 200 mètres de haut. Elle fut érigée par Kassapa, un roi cruel qui voulait se protéger de son demi-frère qu'il avait évincé du trône.


La montée du rocher est très belle. Nous passons devant une fresque de jeunes femmes peintes, datant du cinquième siècle. En peu avant le sommet, nous arrivons sur une plateforme qui dévoile l'escalier final, encastré entre deux pattes de lion, vestiges d'une immense statue de lion qui devait être impressionnante à l'époque pour qui venait rendre visite au roi Kassapa.



Au sommet, la vue est incroyable !




Nous admirons le coucher de soleil, puis redescendons pour déposer nos affaires au Nilmini Lodge où nous allons passer la nuit. Notre guide nous emmène ensuite faire un massage ayurvédique un peu moins léger que celui du matin, mais aussi un peu moins gratuit ! Nous avis sont partagés sur ce massage... Heureusement le dîner du soir trouvé par hasard nous redonne la pêche ! Nous dînons chez Ahinsa de délicieux khottu roti, roti coco et dhaal. Assurément un des meilleurs repas de tout notre voyage. Après celui-ci, les garçons ont passé leur temps à chercher des restaurants faisant des rotis !

Le khottu roti

Le roti coco



Retrouvez-nous à Dambulla demain : Sri Lanka 3 - Dambulla et Nuwara Eliya

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !