01/06/2015

Sri Lanka 3 - Dambulla et Nuwara Eliya

Laissez-nous un petit mot
Nous commençons notre troisième jour par la visite des grottes de Dambulla, au sud de Sigiriya. Pour atteindre les grottes, il faut de nouveau monter des marches jusqu'au sommet d'une colline, un pèlerinage qui se mérite, sous la chaleur du soleil. Il est seulement 9h mais ça tape ! Arrivés en haut, nous découvrons les cinq grottes, dans lesquelles s'était caché le roi Vattagamini pour échapper à des hordes d'envahisseurs tamouls. Quand il récupéra son trône en 89 avant JC, Vattagamini décida d'ériger des temples à l'intérieur des grottes. Celles-ci sont donc décorées de statues de bouddhas et de peintures murales.




En redescendant des caves, nous rencontrons nos ancêtres, si proches de nous :


Nous repartons ensuite en voiture vers le sud et faisons notre pause déjeuner à Kandy. Nous avons changé de chauffeur car Dhammika avait un problème familial, et nous faisons donc maintenant le voyage avec Kody qui sera notre ange gardien tout le reste du voyage ! Nous faisons connaissance avec Kody en démarrant par une grande discussion sur le bouddhisme. A Kandy, Kody nous conseille d'aller manger au White House. Nous entrons alors dans une sorte de cafétéria blanche flambant neuve qui cache en fait au premier étage une belle salle avec lustres et parquet vernis... bon nous qui voulions du local... Mais la nourriture est absolument succulente ! Nous nous régalons d'un boeuf Rogan Josh dans une sauce divine accompagné des meilleures parathas jamais mangés, et découvrons un Kandyan Chicken savoureux, sans oublier le White House juice avec son petit goût de biscuit. Bref encore une découverte culinaire, cette fois d'une cuisine fine sri lankaise.


Après le déjeuner nous continuons notre route vers le sud et Nuwara Eliya, et commençons la traversée des plantations de thé. Les paysages sont superbes !




Nous nous arrêtons pour visiter la Labookelie Tea Factory. Il pleut un peu mais un petit rayon de soleil nous offre l'opportunité d'un petit goûter en terrasse avec Kody.

Nous n'avions pas prévu d'hôtel pour la nuit, voulant garder une possibilité de s'arrêter plu tôt ou de continuer vers Ella, notre étape de demain. Mais la nuit tombe quand nous arrivons à Nuwara Eliya et nous décidons donc d'y passer la nuit. Kody nous cherche un hôtel convenant à notre petit budget. Il fait nuit dans le village de montagne, nous nous éloignons du centre ville pour trouver une chambre moins chère, nous traversons des quartiers un peu délabrés... mais où nous emmène-t-il ?! Enfin nous arrivons devant un vieux manoir anglais à colombages, superbe ! Nous sommes accueillis par un groom sorti d'une autre époque, en veston vert et noeud papillon. L'hôtel est vide, nous prenons une chambre à quatre et sommes rassurés d'avoir trouvé où dormir cette nuit. Il y a même une cheminée dans la chambre et le groom est d'accord pour nous allumer un feu. Une fois le soulagement passé, Caro aperçoit une souris qui traverse le salon ! Nous nous rendons compte que le manoir a plutôt des allures de château hanté, avec l'eau qui goûte du plafond, l'humidité ambiante, et la poussière, sans compter le groom qui parfois sort de nulle part. Cela nous fait bien rire et nous passons une bonne soirée ! L'apothéose étant le moment où le groom nous apporte deux chandelles pour remplacer le feu de cheminée...

Une soirée que l'on oubliera pas !

Notre château hanté, Kody et le groom
Une soirée mémorable au coin du feu
La vue le lendemain, plutôt sympa

Et maintenant direction Ella : Sri Lanka 4 & 5 - Ella

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !