02/06/2015

Sri Lanka 4 & 5 - Ella

Laissez-nous un petit mot

Après notre nuit épique à Nuwara Eliya, Kody nous fait un petit tour de la ville, qui est en fait la plus haute ville du Sri Lanka, à 1900 mètres d’altitude. La ville a des allures très anglaises, avec son bel hôtel colonial, sa poste en briques rouges, et son lac artificiel où nagent des pédalos en forme de cygnes.

La Poste de Nuwara Eliya

Souhaitant renouveler notre expérience du premier jour, ce matin, nous reprenons à nouveau le train de Nuwara Eliya à Ella. Ce trajet a la réputation de passer au travers de paysages encore plus beaux qu'entre Colombo et Kandy. Et en effet, nous sommes gâtés. Pour seulement 0.50 euros, nous nous retrouvons en 3ème classe au milieu des sri lankais, dont un petit monsieur qui nous répète les mots « Brigitte Bardot » et « Zidane ». Aujourd'hui c’est aussi un jour de fête bouddhiste au Sri Lanka, le jour où l'on célèbre l'arrivée du bouddhisme dans le pays. Et pour fêter ce jour comme il se doit... il y a distribution gratuite de nourriture !! Nous ne pensions pas en profiter dans le train, mais après quelques kilomètres, celui-ci s'arrête en pleine voie et nous voyons arriver des petits enfants avec des gobelets de café et des petits gâteaux qu'ils nous distribuent généreusement par les fenêtres ! Un peu plus loin sur le trajet, c'est un plat complet de riz que l'on nous distribue ! Le festin et la vue sont là, nous passons un bon moment !

La superbe vue depuis le train

A table !


Arrivés à Ella à midi, Kody nous récupère avec le van et nous emmène à notre guesthouse (où on risque de perdre une seconde fois le van, en montée cette fois). Nous sommes logés au Tea Garden Holiday Inn, et la vue depuis la terrasse sur laquelle donnent nos chambres est superbe : à gauche Little Adam's Peak sur lequel nous comptons grimper l'après-midi...


... et à droite Ella Rock, plus imposant, que nous prévoyons de faire le lendemain matin.


Mais le temps de prendre des forces avant la balade (en mangeant des rotis évidemment), il se met à pleuvoir violemment. Alors nous décidons de remettre nos balades au lendemain, et de nous reposer a la guesthouse où l’on peut jouer au billard. Après une victoire des filles contre les garçons, nous testons un nouveau curry rice au Rawana Holiday Resort juste à côté de notre guesthouse. C’est encore un style différent, celui-ci est végétarien et le riz est très parfumé.


Le lendemain, nous attaquons la journée à 8h par Ella Rock. La rando commence en longeant la voie ferrée, puis s'enfonce dans la jungle en haut d'une belle cascade (les Little Rawana Ella Falls), et débouche enfin sur des plantations de thé, avant d'attaquer le sommet dans une forêt. La montée est rude, et des petites sangsues s'invitent sur le chemin, beurk... Mais la vue au sommet est à couper le souffle ! On a une vue plongeante sur l'ouest de l'ile et on voit jusqu'à la mer !



La dream team au sommet

L'après-midi, nous faisons la petite balade bien plus facile jusqu'à Little Adam's Peak où la vue est très chouette aussi.  Le nom Little Adam’s Peak se réfère en fait au vrai Adam’s Peak qui lui fait 2240 mètres d’altitude et se grimpe de nuit, au milieu de nombreux sri lankais pour qui il représente un lieu de pèlerinage. Malheureusement, ce pic là n’est pas sur notre trajet, mais promis on reviendra pour y monter car la vue parait-il y est à couper le souffle.

Il est temps de partir pour Tissamaharama tout au sud, car demain nous nous levons à 4h30 pour faire un safari au Yala National Park. En route, nous nous arrêtons au Rawana Ella Falls (les grandes sœurs de nos petites cascades du matin), qui font 90 mètres de haut.

Rawana Ella Falls

Le lendemain, à la découverte du Yala National Park : Sri Lanka 6 - Yala National Park

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !