Tout avait bien commencé, la grosse jeep venue nous chercher, le lever de soleil coloré, une alerte léopard cinq minutes après l'entrée dans le parc. Mais Monsieur Leo est resté bien caché... Du coup nous avons dû nous consoler avec quelques éléphants, des troupeaux de « buffles »… et beaucoup de paons ! Après une petite pause sur une belle plage, on a pu observer aussi deux crocodiles. Et enfin, nous avons été à deux doigts de revoir des léopards, on a entendu un petit appeler sa maman, mais ils sont tous restés cachés. Un peu décevant du coup ce safari... Le Yala National Park accueille en effet la plus grosse concentration de léopards au monde : une soixantaine de félins sur la zone que nous avons parcourue… donc on avait vraiment l'espoir d'en rencontrer…
Trouvez le croco ! |
Nous repartons de Tissa, direction Galle. Nous arrivons sur la route qui longe la côte sud de l'ile, et où les vagues de l'Océan Indien déferlent sur des plages désertes. C'est beau et sauvage !
Sur le chemin, nous faisons une petite pause au phare de Dondra, le point le plus au sud du Sri Lanka, et dans un petit temple sur une ile au sud de Matara.
Le phare de Dondra |
Le temple sur l'île de Matara |
Nous arrivons à Galle en fin d'après-midi, et découvrons notre super guesthouse toute bleue ! La suite ici : Sri Lanka 7 - Galle
Quittant l’Europe pour l’Asie (22 jours de mer du Havre à Singapour), navire chargé à bloc (nous dirions « aux marques » ou « à barroter »), en sortant de la mer Rouge, après avoir doublé l’île de Socotra par le Nord, nous mettions le cap sur la pointe Dondra, la plus Sud de Ceylan (aujourd’hui Sri Lanka). Nous passions à quelques milles dans le Sud du phare, que l’on apercevait au loin, d’un blanc immaculé, et dont on ne voyait la nuit que les éclats lumineux. Passé la Pointe Dondra, on modifiait légèrement la route pour atterrir sur la Tête d’Achem à l’entrée du Détroit de Malacca. C’est ma seule expérience de l’Inde et de Ceylan qui n’étaient pas desservies par nos lignes.
RépondreSupprimerEt c’est avec un réel plaisir que, grâce à votre voyage, j’ai pu voir, presque en direct, et en temps presque réel, ce phare, que j’ai si souvent aperçu… à la jumelle, point particulier de notre traversée et tournant dans notre navigation ! Merci à vous !
Un Chat qui n’a jamais eu peur de l’eau !