29/08/2015

Piloter un avion à Singapour

1 comment
Ce matin, j'ai emmené Marine à Hong Kong aux commandes de notre Boeing 737...


... accompagné de mon hôtesse Singapore Airlines préférée, le vol s'est très bien déroulé !



Le simulateur (malheureusement...) de vol de Singapour, Flight Experience, est vraiment sympa ! Le cockpit est très complet, et nous avons eu 1 heure de vol accompagnés d'un instructeur pour nous expliquer les 150 000 boutons du cockpit. Ecran à 180°, bruit des moteurs et réponses de la tour de contrôle, l'expérience était géniale !

Pour prendre en main l'avion, j'ai commencé par faire une boucle au départ de Changi Airport à Singapour. Un départ qu'on connait très bien et qui était marrant à faire depuis le cockpit cette fois ! Une fois les commandes en tête, on monte en puissance, départ de Macao de nuit et sous l'orage, pour un touch and go à l'aéroport de Hong Kong, pour enfin atterrir à l'ancien aéroport de HK en plein centre ville à Kowloon !



L'expérience est vraiment sympa ! Beaucoup de chose à faire en même temps, ce n'était pas évident de retenir toutes les commandes mais surtout de les actionner dans le bon ordre. Une concentration intense est requise !

Prochaine étape : piloter un vrai avion :)


1 commentaire:

  1. Félicitation capitaine ! En ce qui me concerne je vais attendre encore un peu avant de monter dans un avion que tu piloterais.

    RépondreSupprimer

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !