01/05/2016

NZ 7&8 - Abel Tasman National Park

Laissez-nous un petit mot
Après notre nuit à Nelson, nous faisons un plein de nourriture pour les deux jours que nous allons passer au Abel Tasman National Park. Nous arrivons à Marahau vers 12h, point de départ des marches. Nous avons décidé de marcher pendant deux jours le plus loin possible en longeant la côte vers le nord pour ensuite prendre un aquataxi pour nous ramener à notre point de départ. Après avoir réservé le taxi pour le lendemain, nous laissons donc la voiture et partons à pied pour rejoindre le début de la marche. Comme c’est marée basse, on se dit que l’on va longer la plage et retrouver le début de la piste qui est censée passer juste à côté. Erreur ! On se retrouve alors à serpenter perdus au milieu de petits bras de mers, pour finir par enlever nos chaussures pour atteindre un petit pont sur lequel heureusement passe la piste !

Alex les pieds dans l'eau

Du coup après 40 minutes passées dans les marécages on démarre enfin notre marche de 12.4 kilomètres jusqu’à Anchorage Hut où nous avons prévu de passer la nuit. C’est une superbe marche qui nous attend, entre baies de sable blanc et mer d’émeraude.


Nous arrivons à Anchorage Bay vers 16h et nous posons sur la plage. Nous dinons tôt notre pique-nique et passons une bonne nuit dans le dortoir de la cabane.

Anchorage Bay

Le lendemain, nous sommes d’attaque pour la seconde partie de notre circuit, direction Bark Bay à 9 kilomètres. Nous avons la possibilité de couper par une langue de sable pour Torrent Bay, car c’est marée basse, donc nous nous retrouvons comme la veille les pieds dans le sable à chercher comment récupérer la piste.


Notre marche continue avec des points de vue ensoleilles plus beaux les uns que les autres et nous arrivons à Bark Bay vers 15h pour prendre notre bateau taxi qui nous ramène en ville, avec un petit détour pour voir des otaries.

Bark Bay


Nous avons trouvé un peu à la dernière minute où dormir chez le AirBNB d’Andrea et Bruce un autre charmant couple de (presque) retraites (après Ian et Carola a Rotorua) qui nous accueillent avec des crakers et du thé dans leur maison de Motueka. Le soir nous testons le réputé fish and chips de Mapua Wharf, ambiance très calme (sans doute c’est plus animé le midi car il fait jour et les gens vont manger sur le quai) mais c’était bon ! Le lendemain nous continuons notre route toujours vers le sud !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !