Levés assez tard, nous trouvons un toast box à côté de la chambre pour un petit déjeuner à 58 HKD pour deux. Toast box s'avère en fait être un "Singapore traditionnel coffee shop" ! Ensuite, en route pour le temple de Sik Sik Yen Wong au nord de Kowloon. C'est un magnifique temple taoïste très coloré et entouré de jardins labyrinthiques avec fontaines, bassins et petits ponts dans la verdure. Ces jardins sont appelés les Good Wish Gardens. Nous y passons une bonne heure à flâner. Dans le sanctuaire, des chinois prient en secouant un pot rempli de petits bâtons. Ils pensent très fort à leur question, et secouent de plus en plus fort. Le bâtonnet qui tombe de leur pot leur donnera la réponse à leur question.
Le temple Sik Sik Yen Wong |
A l'entrée du temple, on trouve également les statues des 12 signes astrologiques chinois :
Mon signe : le lapin |
Le signe d'Alex : le dragon ! |
Après cela, nous partons une station de métro plus loin voir un monastère bouddhiste, le monastère de Chi Lin, véritable havre de paix au milieu des tours d'immeubles. Le contraste est saisissant ! Un petit en-cas à la buvette du parc du monastère nous remet sur pied. Il est temps de déménager nos affaires vers notre hôtel, L'Hotel Causeway Bay Harbour View à Tin Hau.
L'après-midi passe rapidement, nous découvrons notre hôtel, il est chouette et à deux pas du métro Tin Hau, à trois stations du travail d'Alex, mais notre 18ème étage ne nous permet pas d'avoir la vue sur la baie de Hong Kong cachée par l'immeuble en face...!
Le soir nous avons prévu de retrouver l'ami d'Alex qui nous a hébergé, Adrien, et sa copine Charlotte. Nous faisons un petit tour dans Lan Kwai Fong en les attendant. De gros rats passent sous notre nez ! Nous partons ensuite tous les quatre vers Soho et empruntons les mid-levels escalators, des escalators longs de 800 m qui traversent des petites rues avec plein de petits restos sympas. Nous nous arrêtons dans un thaïlandais et nous y passons le reste de la soirée à bavarder. Charlotte ne travaille pas, donc nous prévoyons de nous revoir dans la semaine en journée pour faire des emplettes.
Voilà, demain Alex repart au travail, donc on ne va pas se coucher trop tard !
Cool!
RépondreSupprimer