05/06/2015

Sri Lanka 7 - Galle

Laissez-nous un petit mot
Galle c'est une ville empreinte de colonialisme, avec sa vieille ville du Fort, enfermée dans des remparts datant de l’époque hollandaise (XVIIème siècle).

Notre visite de Galle commence avec un beau coucher de soleil et surtout un diner au bord des remparts dans le second meilleur restaurant de notre voyage, Indian Hut (le premier il était à Sigiriya pour ceux qui ne suivent pas). Nous y dégustons les meilleurs chicken korma, dhaal et paratha d’Asie ! Nous arrivons à obtenir la recette des parathas de la part du cuistot (un peu douteuse la recette, pas sûr que ça marche), et nous rentrons dans notre jolie guesthouse toute bleue en plein milieu du Fort, Pedlars Inn Hostel.

Coucher de soleil sur les remparts

Notre guesthouse

Chez Indian Hut, trop bon malgré son nom

Après une petite nuit troublée par une chasse au cafard, et un petit déjeuner dans un café qui essaye de nous refiler des parathas à la place de hoppers (une autre spécialité locale qu'on a essayé de goûter pendant tout le voyage) - malheureusement pour eux, on est des experts ! - nous nous promenons dans le Fort, au gré des petites rues (presque) piétonnes. C'est encore une autre atmosphère, bien plus européenne que tout ce que l'on a vu jusqu'ici, et très agréable !


Sur les remparts

Les grands esprits se rencontrent

A l'heure du déjeuner, nous essayons de retourner chez Indian Hut mais ils sont fermés le midi ! Nous reprenons donc la route pour Hikkaduwa et sa plage, dernière étape de notre voyage avant notre retour à Colombo.

Suivez-nous dans les vagues d'Hikkaduwa : Sri Lanka 8 - Hikkaduwa

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !