06/11/2015

Japon 7 - Kyoto, Arashimaya et le nord de Higashiyama

Laissez-nous un petit mot
Le matin, nous filons à Arashimaya à l’ouest de Kyoto. Nous y trouvons le temple Tenryu-ji entouré d’un superbe jardin aux couleurs d’automne. Contrairement à hier, il y a peu de monde (nous avons fait l’ouverture du temple), et l’atmosphère est très zen.




Le jardin débouche en plus au nord sur une superbe forêt de bambous avec un air de mystère.




Nous retournons déjeuner en ville et testons un nouveau ramen chez Karako, dans un cadre très rustique, au comptoir avec des japonais en bleu de travail qui fument comme des sapeurs. Mais le ramen est délicieux !

Miam !

Juste à côté de Karako, il y a Heian-jingu, un beau sanctuaire shinto au rouge éclatant.


Nous prenons ensuite le bus pour le Pavillon d’Argent, Ginkaku-ji qui n’est pas recouvert d’argent comme son homologue en or, mais qui est tout de même très beau.





A la sortie du temple nous nous offrons une fameuse glace au thé matcha ! Excellent !

Saupoudré de thé matcha, un régal

Nous remontons ensuite le chemin de la Philosophie, un chemin en pierres le long d’un canal bordé d’arbres. Des écoliers japonais viennent nous interviewer en anglais pour travailler leur anglais en nous demandant notre avis sur Kyoto. A part ça, le chemin est calme et spirituel et nous nous arrêtons dans quelques temples au passage.


Les élèves japonais sont bien moins bon en anglais que leurs homologues indonésiens !

Nous finissons notre promenade par le temple Nanzen-ji, et rejoignons une petite voie ferrée désaffectée au sud pour retourner à pied vers le centre-ville. Nous dînons dans un restaurant de teppaniyaki (grillades), okonomiyaki pour Alex et saumon teppaniyaki pour moi. La cuisine japonaise est tellement variée, j’ai l’impression que l’on n’arrivera pas à tout goûter…!



Souvenirs du mariage :)

Demain, direction le pays des Bambis sur Japon 8 - Une journée à Nara !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !