24/01/2016

Retour à Kuala Lumpur

Laissez-nous un petit mot

Retour à Kuala Lumpur pour notre weekend… annuel ! Nous nous sommes en effet rendus compte que notre dernière (et première visite) datait de pile un an ! Il n'y a qu'un pas à dire que nous avons commencé un petit pèlerinage annuel dans la capitale de la Malaisie qui nous séduit par sa gastronomie, ses bars bon marché et son atmosphère « presque comme » à Singapour.

Mais le vrai pèlerinage cette année c'était celui de Thaipusam ! Vous souvenez-vous de nos photos de Thaipusam à Singapour l'année dernière ? Celui-là : http://blog.marine-et-alex.fr/2015/02/thaipusam-2015.html
Thaipusam, c'est une fête indienne pendant laquelle les indiens demandent la bénédiction du dieu de la guerre pour qu'il les protège des malheurs. Ils s'arnachent de structures de fer décorées et attachées à même leur peau par de fins crochets et ils parcourent plusieurs kilomètres à pied soutenus par des groupes qui dansent et chantent. Cette année Thaipusam en Malaisie promettait d'être aussi spectaculaire qu'à Singapour. En effet, alors qu'à Singapour la procession se fait entre les temples de Little India et de Bras Basah distants de 4 kilomètres, Thaipusam à Kuala Lumpur a lieu aux Batu Caves, de larges grottes dont l'entrée est gardée par une immense statue dorée au pied d'un escalier de 278 marches.

Samedi nous nous sommes alors rendus aux Batu Caves, il y avait du monde, mais c'était différent de Singapour car les indiens ne portaient pas de grandes structures sur leurs épaules, mais plutôt des pots remplis de lait sur leur tête, ou alors montaient les marches à genoux.








Ce fut le moment clé de notre weekend qui s'est enchaîné avec une visite dans notre restaurant préféré, Bijan, un cocktail sur l'Helipad, le bar le plus plongeant de Kuala Lumpur, une montée en haut de la KL Tower avec vue imprenable sur les Petronas Towers, un petit déjeuner à l'Imbi Market avec son oeuf à cuire soi-même et ses egg tarts, et une petite visite du centre-ville avec joli point de vue sur la mosquée rose que nous n'avons toujours pas réussi à visiter !

Bref Kuala Lumpur pour le weekend on aime ! Et on reviendra... dans peut-être pas si longtemps ;)








0 commentaires:

Publier un commentaire

Une question ? Un coup de coeur ? C'est à votre tour d’écrire !